Poteau rond 11 câbles ANG

95,83 €

-20%

L'unité à partir de :76,67 €TTC

Prix réduit !



Confectionnez votre rambarde à câbles grâce à ce poteau fixé en applique

Le poteau rond à 11 câbles permet l'installation d'un garde-corps à 11 câbles. Ce poteau en inox mesure 110 cm de hauteur et permet ainsi une fixation à l'anglaise soit sur le limon ou la dalle. Ce poteau est percé et taraudé sur sa hauteur afin de laisser passer 11 câbles en inox de 4 mm de diamètre. Il permet la réalisation de garde-corps sécurisant à 11 câbles conforme aux normes pour des hauteurs de chute de moins d'un mètre. Il peut ainsi être installé en escalier, en plateforme ou en plain-pied. Pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre, les réglementations interdisent le barreaudage horizontal dans les 45 premiers centimètres et imposent un matériau plein dans cette zone. Le poteau à 11 câbles est livré en kit complet avec accessoires pour garde-corps et comprend la platine, le tube et le support de main courante inclinable. 

Quelles sont les versions de poteau disponibles ?

Il existe plusieurs versions du poteau rond à 11 câbles en fixation à l'anglaise, permettant ainsi une installation sur plateforme ou sur escalier. La version de poteau sur plateforme permet un passage traversant et droit des câbles. Le poteau escalier à 11 câbles à l'anglaise est réalisé avec des perçages inclinés (en version standard 30°, possibilité de changer l'inclinaison sur demande). Pour obtenir le modèle de votre choix (poteau plateforme ou poteau escalier), le précisez en commentaire au moment de l'achat. Grâce à un support de main courante inclinable, vous pouvez installer ce poteau rond à 11 câbles à l'anglaise dans un escalier sans problème. 

Comment installer un poteau pour garde-corps à 11 câbles en pose à l'anglaise ? 

Une fixation à l'anglaise signifie une fixation en applique, sur la dalle ou le limon. Cette platine nécessite que le support de réception soit assez épais et solide pour la recevoir. Le poteau doit préalablement être vissé à l'embase avant l'installation. Le support de main courante s'emboîte dans le tube et est fixé avec de la colle inox. Pour tendre les câbles, vous pouvez choisir une fixation murale ou poteau, comme un tendeur, et faire passer les 11 câbles dans chacun des trous. Découvrez également le poteau carré pour rambarde à 6 câbles, qui s'installe également à l'anglaise et qui permet un résultat tout aussi intéressant. 

Quel inox choisir entre le 304 et 316 ?

Plusieurs inox sont disponibles pour plusieurs utilisations de votre poteau à 11 câbles. L'inox 304 permet une installation en intérieur, et l'inox 316 en extérieur. La version poli miroir s'utilise en bord de piscine ou en front de mer. Il est important de bien choisir la qualité d'inox de votre poteau afin de réduire l'entretien et d'éviter l'apparition de tâches de thés. 

Quelle est la composition du kit poteau 11 câbles en fixation à l'anglaise ?

Le poteau rond en fixation à l'anglaise est livré en kit complet, permettant une installation rapide et facile. Le kit comprend : 

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau en inox de 110 cm de hauteur, diamètre 42.4 mm et 2 mm d'épaisseur
  • Pré-percé diamètre 6 mm pour câble de 3.2 ou 4 mm
  • Une platine de fixation à l'anglaise
  • Tendeurs de câble non compris

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :