Poteau carré 6 câbles ANG

112,50 €

-10%

L'unité à partir de :101,25 €TTC

Prix réduit !



Comment utiliser le tube carré avec platine à l'anglaise ? 

Le poteau carré 6 câbles de 40x40 mm en pose à l'anglaise, ou sur le limon ou la dalle, est percé et taraudé pour des câbles de 4 mm de diamètre. Il permet la réalisation de garde-corps à 6 câbles. Ce garde-corps permet de protéger de la chute et sécuriser les endroits à risque. Selon les normes françaises, il peut être installé en escalier ou pour des hauteurs de chute inférieures à 100 cm. Pour des hauteurs supérieures, votre rambarde doit comporter une zone de sécurité dans un matériau plein et infranchissable comme du verre, de la tôle ou du polycarbonate dans les 45 premiers centimètres. Le kit comprend le tube carré, la platine de fixation à l'anglaise et un support de main courante inclinable. 

Peut-on utiliser ce poteau en escalier ou en plateforme ?

Le poteau carré 6 câbles à l'anglaise peut être utilisé aussi bien sur plateforme qu'en escalier, grâce aux différents perçages possibles et un support de main courante inclinable. Le perçage droit permet de réaliser une rambarde à câbles traversants sur une plateforme ou une terrasse par exemple. Le perçage incliné permet une installation en escalier. Pour un poteau standard, l'inclinaison est de 30° (possibilité de changer). Pour obtenir un poteau carré pour escalier, indiquez-le en commentaire en passant commande (précisez également l'inclinaison souhaitée). 

Comment installer le poteau pour garde-corps à 6 câbles à l'anglaise ?

Ce poteau se fixe à l'anglaise, ce qui signifie que la platine de fixation va permettre l'installation du poteau en applique, sur le limon d'un escalier ou la dalle d'une façade. Une fois fixée au poteau pré-percé, la platine de fixation se fixe avec des goujons et/ou scellement chimique. Le support de main courante se colle au tube carré par soudure à froid, avec de la colle spéciale inox. Les câbles peuvent ensuite traverser le poteau, et être fixé à l'aide de tendeurs pour poteaux, anneaux métriques, embouts chapes ou directement dans le mur. Chacun de ces accessoires pour rambardes est disponible l'unité dans notre boutique. Découvrez également la version du poteau 11 câbles carré à la française qui vous permet d'avoir plus de câbles, notamment en partie basse.

Inox brossé ou poli miroir, que choisir pour mon poteau carré ?

Disponible en plusieurs qualités d'inox, ce poteau carré à 6 câbles s'installe en intérieur comme en extérieur. Le poteau en inox 304 brossé est conçu pour un usage intérieur et le poteau en inox 316 brossé pour l'extérieur. Le 316 poli miroir est sollicité en front de mer ou à proximité d'une piscine. Pour réduire la fréquence d'entretien de votre tube, il est conseillé de choisir l'inox correspondant à la bonne utilisation. Cela permettra de réduire l'apparition de tâches de thé. 

De quoi est composé le kit poteau carré à 6 câbles ?

Le poteau est livré en kit prêt-à-monter, pour une installation rapide et facile. Le kit se compose de :

  • Un poteau en inox carré de 40x40 mm, de 110 cm de hauteur et de 2 mm d'épaisseur
  • Une platine à l'anglaise
  • 6 perçages en diamètre M6 pour du câble de 4 mm
  • Un support de main courante inclinable

Tendeurs de câbles non fournis.

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :