Poteau rond 6 câbles ANG

L'unité à partir de :79,17 €TTC



Réalisez un garde-corps avec le poteau pour câbles

Le poteau rond en inox à 6 câbles est percé et taraudé sur sa longueur pour laisser passer 6 câbles de 4 mm. Ce poteau est utilisé pour réaliser un garde-corps à câbles traversants en pose à l'anglaise. Une fixation à l'anglaise signifie une pose sur la dalle ou le limon.  Les rambardes en inox avec 6 câbles sont utilisées en escalier, en plain-pied ou lorsque la chute mesure moins d'un mètre, en raison des normes de sécurité. La pose à l'anglaise, soit en applique, permet d'éviter de perdre de l'espace sur votre terrasse ou escalier, comme le ferait une fixation à la française. C'est un mode de fixation qui demande que le mur ou escalier dans lequel il est fixé soit suffisamment épais et résistant. 

Quelles sont les différentes versions disponibles pour ce poteau rond ?

Ce poteau pour rambarde existe en plusieurs versions, soit pour plateforme avec des perçages droits, soit pour escalier avec des perçages inclinés (standard 31°, possibilité de choisir l'inclinaison). Pour des poteaux d'escalier droite ou gauche, le perçage n'est pas le même. Le montant droit correspond à une fixation sur la droite de votre escalier, et la montant gauche sur le gauche. Le support de main courante inclinable permet de l'installer aussi bien en escalier qu'en plateforme. Le tube rond se décline cependant en plusieurs qualités d'inox. Découvrez également le poteau à 11 câbles qui vous permet de réaliser un garde-corps avec plus de rangées de câble.

Comment fixer un poteau à l'anglaise ?

Une fixation à l'anglaise signifie une fixation en applique, sur la dalle d'une façade ou le limon d'un escalier. Elle permet de ne pas perdre d'espace lors de l'installation de votre poteau. La platine se fixe à l'aide de goujons et/ou de scellement chimique, dans un support suffisamment résistant pour supporter le poids d'une chute et résister à l'arrachement. Le poteau pré-percé avec accessoires pour tube inox se visse quant à lui à la platine, et le support de main courante se colle avec de la colle spéciale inox. Pour tendre vos câbles, vous pouvez utiliser des tendeurs poteaux ou muraux, des ridoirs ou encore des embouts chapes avec des anneaux métriques. Le câble peut également être fixé au mur et traverser ensuite le poteau.

Quel inox choisir pour un poteau en intérieur ou en extérieur ?

Le poteau rond 6 câbles en inox en pose à l'anglaise est disponible en inox 304 pour l'intérieur, en inox 316 pour l'extérieur et en inox 316 poli miroir pour les bords de mer et de piscine. Bien choisir la qualité d'inox de votre tube lui permettra de le conserver davantage et de réduire l'entretien. 

Quelle est la composition du kit poteau 6 câbles avec platine à l'anglaise ?

Le poteau est livré en kit, facile et rapide à installer, qui se compose de :

  • Poteau en inox de 110 cm, 42.4 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur
  • 6 perçages de diamètre 6 mm pour du câble de 4 mm
  • Support de main courante inclinable
  • Platine de fixation à l'anglaise

Les tendeurs et le câble ne sont pas compris dans le kit.

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :