Poteau carré 11 câbles FR

L'unité à partir de :107,50 €TTC



Pourquoi choisir le poteau 40x40 mm pour 11 filins inox traversants ?

Le poteau carré en inox à 11 câbles en pose à la française mesure 40x40 mm et est livré en kit, avec platine et cache platine. La platine de fixation à la française permet une installation classique sur le sol. Percé et taraudé, il permet d'y insérer 11 câbles de 4 mm de diamètre et de réaliser un garde-corps intérieur et extérieur. Sa forme carrée lui permet d'être originale et de donner davantage de style à votre rambarde. 

Normes garde-corps

Ce garde-corps est conforme aux normes pour des hauteurs de chute de moins d'un mètre ou en plain-pied. Il peut aussi être installé en escalier. Lorsque la hauteur est supérieure, votre garde-corps devra posséder une zone de sécurité pleine dans les 45 premiers centimètres. 

Quelles sont les versions disponibles ?

Grâce à un support de main courante inclinable, le poteau pour garde-corps peut aussi être installé dans un escalier. Le poteau est disponible en deux versions, soit en perçage droit pour une installation classique sur une plateforme, soit en perçage incliné (31° en standard, possibilité de faire sur mesure) pour l'escalier. Le choix du poteau doit être précisé en commentaire, au moment de passer votre commande. Le poteau étant conçu pour du câble et avec une fixation à la française, il ne possède donc pas de sens d'installation et peut donc être installé de partout. Il est cependant disponible en plusieurs qualités d'inox. 

Comment installer le poteau carré avec platine de fixation à la française ? 

L'installation de ce poteau carré pour garde-corps à 11 câbles se fait rapidement et simplement. La platine de fixation à la française, qui est un accessoire pour kit garde-corps, se fixe au sol, avec des goujons ou tirefonds. Le poteau carré se colle ensuite au manchon de la platine avec de la colle inox, qui réalise une soudure à froid. Le support de main courante s'installe de la même façon. Pensez à installer le cache-platine avant l'installation de la main courante. Ce cache est décoratif et cache la visserie de la platine. Découvrez aussi le poteau carré à 11 câble en applique, qui est une fixation dite à l'anglaise. 

Quel inox choisir pour mon poteau, 304 ou 316, brossé ou poli miroir ?

Le poteau carré à 11 câbles existe en plusieurs inox. Le choix de l'inox est primordial pour la bonne conservation de votre poteau et pour limiter l'entretien et évite l'apparition de tâches de rouille. Ainsi, vous le trouverez en inox 304 brossé, uniquement pour l'intérieur, en inox 316 brossé pour l'extérieur et en inox 316 poli miroir pour mer et piscine. 

Quelle est la composition du kit poteau carré 11 câbles ?

Le poteau carré est livré sous forme de kit complet prêt à monter, et s'installe facilement. Le kit comprend : 

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 90 cm de hauteur
  • 11 perçages de 6 mm de diamètre pour câble de 3.2 ou 4 mm
  • Une platine de fixation à la française carrée avec cache platine

Les tendeurs de câble ne sont pas compris dans le kit.

Posez votre question ici...

captcha
Comment faire pour avoir des perçages inclinés sur le poteau pour une installation en escalier ?
Julia de Toulouse - 07/05/2019
Il vous suffira de le préciser en commentaire au moment de passer votre commande. Si vous souhaitez un degré particulier, pensez également à le préciser.

30 autres produits dans la même catégorie :