Poteau carré 11 câbles ANG

124,17 €

-20%

L'unité à partir de :99,33 €TTC

Prix réduit !



Un poteau de 40x40 mm à fixer en applique pour réaliser votre rambarde à câbles 

Le poteau carré en inox à 11 câbles à l'anglaise permet une pose sur la dalle ou le limon. Le poteau est livré avec la platine à l'anglaise et percé et taraudé en 6 mm de diamètre, pour du câble de 4 mm. Il se compose également d'un support de main courante inclinable pour une la réalisation de rambarde d'escalier en inox. 

Il permet de réaliser un garde-corps à 11 câbles en pose à l'anglaise avec poteaux carrés, conforme aux normes pour des hauteurs de chute de moins d'un mètre. Pour des hauteurs supérieures, les normes imposent une zone de sécurité pleine dans les 45 premiers centimètres. Il peut également être installé en escalier, et protéger efficacement de la chute. 

Quelles sont les différentes déclinaisons de ce poteau ? 

Deux versions de ce poteau sont disponibles. La première possède un perçage droit, permettant une installation sur plateforme, sur une terrasse ou un balcon par exemple. La seconde version possède des perçages inclinés, permettant une installation en escalier. Le degré d'inclinaison standard est de 30° mais il est possible de choisir un autre degré. Précisez en commentaire au moment de passer commande le modèle souhaité. 

Comment installer un poteau carré avec platine de fixation en applique ? 

La platine de fixation à l'anglaise permet à votre rambarde à 11 câbles avec poteaux carrés d'être fixée en applique, sur la dalle ou le limon. Assurez-vous que ces derniers soient suffisamment épais et résistants, le tube doit pouvoir résister à l'arrachement en cas de chute. Le poteau pré-percé se visse à la platine. Le support de main courante se soude au poteau carré avec de la colle inox. La mise en tension du câble peut se faire avec des tendeurs pour poteaux ou muraux, des anneaux ou encore des ridoirs. Le câble traverse ensuite le poteau dans chacun des trous prévus à cet effet. Ce kit de pièces inox pour garde-corps permet une installation facile et rapide et sans contrainte. 

Quel inox choisir pour le poteau d'un garde-corps ?

Le poteau carré à 11 câbles en pose à l'anglaise, qu'importe la version, est disponible en différents inox, pour différentes utilisations. En choisissant le bon inox, vous garantissez la bonne tenue de votre tube, et réduisez l'entretien. De plus, cela va diminuer l'apparition de tâches de thé. Le poteau en inox 304 s'utilise uniquement en intérieur, celui en inox 316 brossé s'utilise en extérieur et celui en inox 316 poli miroir pour bord de mer et piscine. Pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre, vous pouvez opter pour un poteau rond pour câble et verre, qui permet de réaliser un garde-corps aux normes.

Que comprend le kit poteau carré à 11 câbles avec platine à l'anglaise ?

Ce poteau carré en inox est livré sous forme de kit complet qui comprend :

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 110 cm de hauteur
  • Pré-percé diamètre 6 mm pour câble de 3.2 ou 4 mm
  • Une platine de fixation à l'Anglaise pour tube carré

Ne comprend pas les tendeurs de câble inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :