Poteau rond 3 câbles et verre FR

L'unité à partir de :87,50 €TTC



Un poteau fixé au sol conçu pour une rambarde 3 câbles et verre

Le poteau rond à 3 câbles et verre en pose à la française permet une pose au sol. Il est livré avec la platine et son cache platine, ainsi qu'un support de main courante inclinable. Le poteau en inox rond possède 2 perçages pour pince à verre (fournie) en partie basse, et 3 perçage de 6 mm en partie haute pour du câbles de 3.2 à 4 mm. Il est idéal pour réaliser un garde-corps 3 câbles et verre répondant aux normes françaises, même lorsque la hauteur de chute est supérieure à 1 mètre. 

Quelles sont les versions disponibles pour ce poteau pour câble et verre ?

Le poteau pour câbles et verre en inox existe en deux versions. Le poteau départ ne comprend que 2 pinces à verre. Il est utilisé pour commencer ou finir un garde-corps 3 câbles et verre. Le poteau intermédiaire se compose de 4 pinces à verre (2 de chaque côté). Ce poteau est utilisé dans le prolongement de la rambarde



Pour chaque version, il existe deux déclinaisons. La première est représentée par une installation sur plateforme, avec des perçages droits, et la seconde par des perçages inclinés (30° pour du standard, sur mesure possible), pour une installation sur un escalier montant ou descendant. Les pinces à verres s'adaptent avec les deux sortes d'utilisations. Pour le choix du perçage, le préciser en commentaire au moment de la commande. Des pièces en inox pour rambarde en kit sont disponibles dans notre boutique pour compléter votre barrière.

Comment installer ce poteau rond pour câble et verre avec platine au sol ? 

Ce poteau est livré avec une platine de fixation à la française, ce qui permet une installation classique au sol. La platine se fixe avec des goujons ou des tirefonds, en fonction du type de sol. Le poteau rond s'emboîte et se colle au manchon de l'embase, de la même façon que le support de main courante. Le cache platine doit être inséré avant la main courante. Les pinces à verres se vissent ensuite au poteau et les câbles traversent le tube percé. Il est conseillé d'installer tous les poteaux de votre rambarde avant d'acheter un verre sur mesure, pour des raisons de faisabilités. Découvrez également le poteau câbles et verre à l'anglaise rond, qui possède une platine en applique. 

Quel inox choisir pour un poteau 3 câbles et verre ?

Le poteau 3 câbles et verre est disponible en plusieurs qualités d'inox. L'inox 304 brossé ou inox A2 est utilisé pour l'intérieur, l'inox 316 brosse ou inox A4 est utilisé en extérieur, et le 316 poli miroir en front de mer (ou milieu pollué).

Quelle est la composition du kit ?

Le kit poteau rond pour garde-corps 3 câbles et verre est livré complet, pour une installation en toute simplicité. Le kit comprend :

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau en inox de 90 cm de hauteur, Ø 42.4 et 2 mm d'épaisseur
  • Pré-percé Ø 6mm pour câble de 3.2 ou 4 mm (tendeurs non compris)
  • 2 ou 4 pinces (selon le modèle) à verre pour verre 10.76mm d'épaisseur
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :