Poteau rond 3 câbles et verre ANG

L'unité à partir de :91,67 €TTC



Comment utiliser le potelet pour garde-corps à câbles et verre à l'anglaise ? 

Ce poteau rond en inox à 3 câbles et verre est conçu pour une pose à l'anglaise, soit sur la dalle ou le limon. Avec 3 perçages pour câbles de 4 mm et 2 pour des pinces à verre, qui sont fournies dans le kit, le poteau en inox permet la réalisation de garde-corps 3 câbles et verre en partie basse, conforme aux normes françaises NF lorsqu'il y a plus d'un mètre de chute. 

Quelles sont les différentes déclinaisons de ce poteau en inox ?

Ce poteau à l'anglaise existe en 3 modèles différents. Il y a tout d'abord deux poteaux de départ : celui de droite et celui de gauche. Ces deux poteaux ne possèdent que deux pinces à verre. Il constitue le départ ou la fin d'une rambarde. Ce poteau est aussi disponible en poteau intermédiaire, qui assure la constitution du reste du garde-corps. 

Chaque modèle du poteau rond 3 câbles et verre en pose à l'anglaise est déclinable en version plateforme ou escalier. La version classique du poteau est réalisée avec des perçages droits, alors que la version escalier possède des perçages inclinés (30° en standard). Il est possible de choisir le degré d'inclinaison (À préciser en commentaire). Vous pouvez compléter votre poteau avec des accessoires pour garde-corps dans notre boutique en ligne. 

Comment fixer le poteau rond pour garde-corps ? 

La fixation de ce poteau rond se fait avec une platine de fixation à l'anglaise, ce qui signifie qu'il sera installé en applique, contrairement à un poteau classique. La dalle ou le limon dans lequel elle est fixée doit être assez épais et robuste pour être capable de retenir une personne de la chute. Une fois le poteau vissé à la platine, le support de main courante peut ensuite être collé au tube rond, avec de la colle spéciale inox. Les pinces à verre se vissent au poteau, et le câble traverse ensuite les trous en partie haute. Nous conseillons d'installer d'abord votre structure en inox puis d'installer des verres sur mesure, pour éviter les erreurs d'installation. Découvrez également le poteau à 9 lisses à la française, idéal pour des hauteurs de chute de moins d'un mètre ou pour des escaliers.

Quel inox choisir entre le 304 et le 316, le brossé et le poli miroir ? 

Le poteau rond pour câble et verre peut être installé aussi bien en intérieur qu'en extérieur, grâce aux différents inox disponibles. Le 304 est réservé à l'intérieur, et le 316 pour l'extérieur. On utilisera le poli miroir en présence de chlore ou d'embruns comme en bord de mer. 

De quoi est composé le kit poteau rond 3 câbles et verre à l'anglaise ?

Le poteau rond avec fixation à l'anglaise pou rambarde à 3 câbles et verre est livré en kit complet, pour une installation en toute simplicité. Le kit comprend : 

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau en inox de 110 cm de hauteur, de diamètre 42.4 mm et 2 mm d'épaisseur
  • Pré-percé en 6 mm de diamètre pour câble de 3.2 ou 4 mm
  • 2 pinces à verres pour verre 10.76 mm d'épaisseur
  • Une platine de fixation à l'Anglaise

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :