Poteau rond 9 lisses FR

L'unité à partir de :107,50 €TTC



Comment utiliser le poteau à 9 lisses avec fixation au sol ? 

Ce poteau en inox rond à 9 lisses est conçu pour une rambarde pose à la française, soit directement sur le sol. Il est livré percé et taraudé avec les supports de lisses permettant de recevoir des tubes de 12 mm de diamètre. Les supports ont la possibilité de s'incliner et par conséquent peuvent être utilisés pour un escalier. De plus, le support de main courante est inclinable, permettant ainsi une fixation de la main courante en position descendante. Le poteau en kit complet est livré prêt à monter.  

Quand utiliser le tube ?

Le garde-fou à 9 lisses en pose à la française s'utilise pour des hauteurs de chute de moins d'un mètre, en raison des normes de sécurité. Il peut ainsi être installé sur des terrasses, en plain-pied ou dans des escaliers. Pour des hauteurs de chute supérieures à un mètre, vous pouvez rajouter du polycarbonate sur vos lisses dans les 45 premiers centimètres pour répondre aux normes de sécurité. Découvrez également le poteau carré pour câble et verre à la française pour les hauteurs de plus d'un mètre.

Combien de versions sont disponibles ?

Ce poteau rond en inox avec fixation à la française n'est disponible qu'en une seule version. Les supports de lisses et de main courante étant inclinables, ce poteau peut être installé aussi bien sur une plateforme, une terrasse ou un balcon que dans un escalier. De plus, la platine de fixation à la française n'impose pas de sens d'installation. Ce potelet se décline cependant en plusieurs qualités d'inox. 

Comment installer le poteau rond pour garde-corps à 9 lisses ?

L'installation du poteau se fait avec une platine de fixation à la française. Elle se fixe directement au sol, avec la visserie adéquate selon vos besoins (goujons ou tirefonds). Le poteau se soude à froid à l'embase avec de la colle inox. Le support de main courante se colle également. Les supports de lisses se vissent au poteau pré-percé. Pensez à insérer le cache platine avant l'installation de la main courante. Chaque pièce en inox pour garde-corps est également disponible dans notre boutique en ligne.

En quel inox est disponible le poteau à 9 tubes ? 

Inox 304 brossé et 316

Le poteau à 9 lisses FR est en inox et existe sous plusieurs qualités. L'inox 304 brossé est conçu pour une utilisation en intérieur. L'inox 316, peut être soit brossé soit poli miroir. Le 316 brossé s'utilise en extérieur et le 316 poli miroir est sollicité en bord de mer ou de piscine. Le choix de l'inox est important pour éviter l'apparition de tâches de thé ou pour réduire l'entretien de votre poteau. Bien que cet acier soit inoxydable, s'il est mal choisi, des tâches ressemblant à de la rouille peuvent apparaître sur votre tube. C'est en réalité les poussières qui rouillent et non l'inox.

Quelle est la composition du kit ?

Le kit poteau 9 lisses en pose à la française est livré complet. Il permet une installation rapide en toute simplicité. Le kit comprend : 

  • Un poteau rond de 42.4 mm de diamètre en inox de 90 cm
  • Platine de fixation à la française et cache platine 
  • 9 supports de lisse
  • Support de main courante inclinable

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :