Poteau carré 3 câbles et verre FR

120,83 €

-20%

L'unité à partir de :96,67 €TTC

Prix réduit !



Quels sont les caractéristiques du poteau carré pour 3 câbles et verre ? 

Le poteau carré à 3 câbles et verre en pose à la française se pose directement sur le sol. Le potelet en inox de 90 cm de hauteur est percé et taraudé pour laisser passer 3 câbles de 4 mm et des pinces à verre (fournies dans le kit). 

Quand peut-on utiliser le poteau carré 3 câbles et verre selon les normes ?

Ce poteau permet la réalisation de rambarde à 3 câbles et verre, conforme aux normes de sécurité pour des hauteurs de chutes supérieures à un mètre. Elle protégera ainsi efficacement de la chute, tout en apportant un côté original et moderne grâce à la forme carrée des poteaux en inox. 

Quelles sont les versions disponibles pour ce poteau carré ?

Deux versions de ce poteau sont disponibles. Le poteau de départ, utilisé pour démarrer ou pour terminer un garde-corps, possède deux pinces à verre. Le poteau intermédiaire est utilisé en jonction entre deux segments de votre rambarde. Cette version possède 4 pinces à verre, soit 2 de part et d'autre du potelet en inox, pour insérer du verre de chaque côté. 

Ce poteau carré pour 3 câbles et verre peut être installé sur plateforme, ou dans un escalier grâce à des perçages inclinés. Nous réalisons ces perçages sur demande uniquement. En version standard, l'inclinaison est de 30°, mais il est possible de changer le degré d'inclinaison. Vous pouvez compléter votre poteau avec des accessoires pour rambarde dans notre boutique en ligne.

Comment fixer le poteau carré pour garde-corps 3 câbles et verre ?

Le kit poteau carré est livré avec une platine de fixation à la française, ce qui signifie que le poteau sera installé directement au sol. Il se fixe avec la visserie la plus adaptée à votre type de sol. Le poteau et le support de main courante s'assemblent par collage, avec de la colle spéciale inox, qui réalise une soudure à froid. Insérez le cache platine avant l'installation de la main courante. Les deux ou quatre pinces à verre, en fonction du modèle choisi, se vissent au poteau et le câble traverse les trous dans la partie haute. Nous conseillons d'installer d'abord tous vos poteaux et pinces avant de commander votre verre sur mesure, pour éviter une mauvaise surprise au moment de l'installation. Le poteau carré 3 câble et verre est disponible à l'anglaise également, pour une fixation en applique.

Quel inox choisir pour mon poteau en intérieur ou extérieur ?

Le poteau existe en inox 304 brossé, pour un usage intérieur, en inox 316 brossé pour un usage extérieur et en inox 316 poli miroir pour une installation en bord de mer ou de piscine. 

Quelle est la composition du kit ? 

Le poteau carré pour garde-corps 3 câbles et verre est livré en kit prêt à monter, pour une installation en toute simplicité. Le kit comprend : 

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau en inox de 90cm de hauteur, 40x40 et 2mm d'épaisseur
  • Pré-percé Ø 6mm pour câble de 3.2 ou 4 mm (tendeurs non compris)
  • 2 ou 4 pinces (selon le modèle) à verre pour verre 10.76mm d'épaisseur
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :