Poteau carré 3 câbles et verre ANG

125,83 €

-20%

L'unité à partir de :100,67 €TTC

Prix réduit !



Un poteau permettant la réalisation d'un garde-corps aux normes 

Ce poteau carré pour 3 câbles de 4 mm et du verre se pose à l'anglaise. Cette fixation permet de fixer le poteau carré sur la dalle ou le limon. Il est livré en kit, percé et taraudé, avec des pinces à verre, une platine à l'anglaise et un support de main courante inclinable. Il permet la réalisation de rambarde aux normes françaises lorsque la hauteur de chute mesure plus d'un mètre. Cette rambarde représente une barrière efficace contre la chute, et peut être installée sur une plateforme ou un escalier, notamment grâce à un support de main courante inclinable. 

Quelles sont les différentes déclinaisons ? 

Le potelet carré se décline en trois versions différentes. Le poteau carré de départ se compose de 2 pinces à verre seulement, et s'utilise en départ ou fin de garde-corps. On distinguera le poteau de droite et le poteau de gauche. Les pinces à verre ne seront pas du même côté du tube selon le modèle. La troisième version est le poteau intermédiaire. Ce poteau possède 4 pinces à verre, et permet d'installer du verre de part et d'autre du poteau.

Ce poteau en inox est prévu pour une installation sur plateforme. Pour une installation en escalier, nous pouvons réaliser des perçages inclinés, sur demande uniquement (30° pour du standard, sur mesure possible). Rendez-vous dans notre boutique pour découvrir nos accessoires inox pour garde-corps afin de compléter votre kit poteau.

Comment installer ce poteau carré avec platine de fixation à l'anglaise ? 

La platine de fixation à l'anglaise permet de réaliser une installation du poteau en applique, sur le limon d'un escalier ou la dalle d'une façade ou d'une terrasse. Ces derniers se doivent d'être assez solides et épais pour résister à la chute. Le poteau carré en inox se visse à la platine, et le support de main courante se colle avec de la colle inox. Les pinces à verre se vissent ensuite au poteau. Les 3 trous supérieurs permettent le passage du câble de 4 mm de diamètre. Nous conseillons d'installer tous les poteaux avant de commander votre verre sur mesure, pour des raisons de faisabilité. Pour des hauteurs de chute de moins d'un mètre, découvrez le poteau 9 lisses à l'anglaise également, qui permet de réaliser un garde-fou avec barreaudage horizontal. 

Comment choisir l'inox d'un poteau pour garde-corps ?

Le choix de l'inox joue un rôle important car il assure la longévité de votre poteau pour garde-corps et limite l'entretien en réduisant l'apparition de tâches de thé. Pour cette raison, il est disponible en inox 304 pour l'intérieur, en inox 316 pour l'extérieur et en inox 316 poli miroir pour le front de mer. 

Que comprend le kit poteau carré pour câble et verre ?

Ce poteau carré avec platine de fixation à l'anglaise est livré sous forme de kit prêt à monter, pour une installation en toute simplicité. Vous trouverez dans le kit : 

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 110 cm de hauteur
  • Pré-percé Ø 6mm pour câble de 3.2 ou 4 mm (tendeurs non compris)
  • 2 ou 4 pinces à verre
  • Une platine de fixation à l'Anglaise pour tube carré

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :