poteau rond 9 lisses ANG

L'unité à partir de :120,83 €TTC



Utilisez le poteau à fixer à l'anglaise pour réaliser votre rambarde à barres

Le poteau rond en inox à 9 lises en fixation à l'anglaise est conçu pour une pose en applique sur le limon d'un escalier ou une dalle. Percé et taraudé, il permet d'y insérer 9 lisses en inox de 12 mm de diamètre grâce à des supports de lisses en inox, compris dans le kit. Il est également livré avec le support de main courante inclinable permettant une installation en escalier. 

Ce poteau de 42.4 mm de diamètre est utilisé pour réaliser des garde-corps à 9 lisses en pose à l'anglaise grâce à nos accessoires pour rambarde, qui peut être installé en escalier ou lorsque la hauteur de chute mesure moins de 100 centimètres, en raison des normes NF. Les réglementations des garde-corps imposent en effet que les 45 premiers centimètres soient infranchissables et dans un matériau plein lorsque cette hauteur est supérieure. La rambarde à 9 lisses représente une barrière de sécuriser efficace contre la chute. Le poteau pour lisses et verre à la française sera idéal pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre.

Quelles sont les différentes versions de ce poteau ?

Ce poteau à 9 lisses a la particularité de pouvoir s'adapter aussi bien sur une plateforme que sur un escalier. Les supports de lisses sont inclinables, ainsi que le support de main courante, et permettent ainsi cette utilisation sans problème. Il est idéal pour réaliser des balustrades. De plus, grâce à une platine de fixation à la française, il n'y a pas de sens d'installation. Le poteau se décline tout de même en plusieurs qualités d'inox. 

Comment installer le poteau à 9 lisses avec platine de fixation à l'anglaise ? 

Ce poteau en inox et en kit est conçu pour une installation facile et rapide. La platine à l'anglaise se fixe en applique sur une dalle ou le limon d'un escalier. Le poteau et les supports de lisse sont à visser et le support de main courante se colle au poteau avec de la colle inox. Les lisses de 12 mm traversent ensuite les supports prévus à cet effet. La main courante de 42.4 mm de diamètre doit ensuite être percée pour se fixer à son support.

Quel inox choisir pour un poteau à 9 lisses ?

Le poteau pour 9 lisses est disponible en plusieurs qualité d'inox, pour répondre à toutes les utilisations. L'inox se choisi en fonction du lieu d'installation, cela permettra de réduire la fréquence d'entretien et de limiter l'apparition de tâches de rouille. Le poteau en inox 304 permettra une utilisation en intérieur uniquement, et l'inox 316 en extérieur. On distinguera l'inox 316 brossé et 316 poli miroir, qui lui s'utilisera en bord de piscine ou front de mer. 

Quelle est la composition du kit poteau à 9 lisses à l'anglaise ?

Le kit poteau 9 lisses rond à l'anglaise est livré prêt à installer. Le kit est complet et comprend : 

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau en inox de 110 cm de hauteur, diamètre 42.4 x 2 mm d'épaisseur
  • 9 supports de lisses inclinables
  • Une platine de fixation à l'Anglaise

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :