Poteau rond 2 lisses et verre FR

L'unité à partir de :88,33 €TTC



Comment utiliser le poteau en inox pour 2 lisses et verre en pose au sol ?

Ce poteau rond en inox pour lisses et verre est conçu pour une pose à la française, soit directement sur le sol. Il est percé et taraudé afin d'y intégrer 2 supports de lisses et 2 pinces à verre, qui sont fournis dans le kit poteau rond, ainsi que la platine et le support de main courante inclinable. Les supports de lisses sont conçus pour recevoir des tubes de 12 mm de diamètre. Le poteau est en kit prêt à monter. Il permet ensuite la réalisation de rambarde 2 lisses et verre, qui répond aux critères de réglementation de sécurité pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre. 

Quelles sont les différentes déclinaisons de ce poteau ?

Ce poteau en inox est disponible en deux versions. Le poteau de départ possède 2 pinces à verre et permet le départ ou la fin d'un garde-corps en pose à la française. Le poteau intermédiaire ou poteau de rallonge possède quant à lui 4 pinces à verre au total. Il permet de réaliser la continuité du garde-corps. La platine de fixation à la française n'impose pas de sens d'installation à votre tube. 

Le poteau rond 2 lisses et verre s'adapte à toutes les configurations. Escalier ou plateforme, les supports de lisses et main courante inclinables répondent à tous vos besoins. Ce poteau s'utilise donc pour un garde-corps droit ou escalier. Complétez votre poteau avec nos pièces en inox pour rambarde, pour constituer vous-même votre barrière de protection.

Comment installer un poteau 2 lisses et verre en pose à la française ?

Une fixation à la française permet une installation classique au sol de votre poteau rond en inox. Elle peut être fixée sur du béton ou une terrasse en bois, avec les fixations adaptées au type de sol. Le poteau et le support de main courante se fixent quant à eux avec de la colle spéciale inox et sont à emboîter. Pensez à insérer le cache platine avant d'installer votre main courante. Les deux supports de lisses et les pinces à verre sont à visser au tube rond. Avant de commander vos verres, nous conseillons d'installer tous vos poteaux, pour éviter les erreurs de montage. Découvrez également le poteau carré 9 lisses à la française, pour des hauteurs de chute de moins d'un mètre.

Quel inox choisir pour un poteau à 2 lisses et verre ?

Faire un bon choix de l'inox assurera la bonne longévité de votre poteau, limitera l'apparition de "tâches de rouille" et diminuera la fréquence d'entretien de votre poteau pour garde-corps. Ainsi, nous vous conseillons d'utiliser de l'inox 304 uniquement pour l'intérieur, et de l'inox 316 pour l'extérieur. Le poli miroir est quant à lui indispensable en bord de mer ou de piscine. 

Quelle est la composition du kit ?

Le poteau rond pour 2 lisses et verre est livré en kit complet, pour une installation sans surprise. Le kit comprend : 

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau en inox de 90 cm de hauteur, diamètre 42.4 x 2 mm d'épaisseur
  • 2 supports de lisses inclinables pour lisses de 12 mm de diamètre
  • 2 ou 4 pinces à verre (selon modèle) pour verre de 10.76 mm d'épaisseur
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :