Poteau carré 9 lisses FR

L'unité à partir de :132,50 €TTC



Pourquoi choisir le poteau carré pour neuf barres horizontales ? 

Ce poteau carré en inox à 9 lisses de 90 centimètres est conçu pour une pose à la française, soit sur le sol. Il permet d'accueillir 9 lisses en inox de 12 mm de diamètre, grâce à ses supports de lisses. Le poteau est percé et taraude, et livré en kit prêt à monter. Il s'accompagne de 9 supports de lisses pour poteau carré et d'un support de main courante. 

Peut-on utiliser ce poteau avec une hauteur de chute supérieure à 1 mètre ?

Ce kit permet la réalisation de garde-corps à 9 lisses en pose à la française. Ce garde-fou en inox peut ensuite être installé en escalier ou pour des hauteurs de chute inférieures à un mètre, en raison des normes de sécurité NF. Pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre, vous pouvez opter pour le poteau carré lisses et verre, qui est aux normes grâce à son soubassement.

Quelle version de poteau choisir ?

Ce potelet en inox s'installe sur une plateforme ou dans un escalier et n'est disponible qu'en une seule version. Les supports de lisses et la main courante étant inclinables, l'installation de garde-corps escalier se réalise sans encombre. Ce poteau carré est cependant disponible en plusieurs inox, afin de répondre à toutes les utilisations. De plus, se fixant avec une platine à la française, le potelet à 9 lisses n'a pas de sens d'installation, ce qui facilite le montage de votre rambarde en kit. 

Comment s'installe le poteau carré pour 9 lisses ?

Ce poteau carré en kit possède une platine de fixation à la française, qui permet une pose au sol. Il est conçu pour une installation facile et rapide, sans difficulté. Il peut être installé aussi bien sur du béton que sur une terrasse en bois, en utilisant les fixations adaptées. La platine demande en effet le perçage du sol. Le poteau s'emboîte et se colle à la platine par soudure à froid, réalisée avec de la colle pour inox. Le support de main courante se fixe de la même façon. Le cache platine doit être inséré avant de fixer la main courante. Les supports de lisses se vissent au poteau pré-percé, et les tubes de 12 mm de diamètre se glissent à l'intérieur des supports. Des accessoires pour garde-corps sont disponibles pour compléter votre kit poteau.

Comment choisir l'inox d'un poteau carré pour garde-corps ? 

Le poteau est disponible en plusieurs inox pour répondre à diverses utilisations. Il est important de bien choisir votre inox, car il vous permettra de conserver votre poteau sans tâche plus longtemps, et réduit donc l'entretien, ce qui peut être non négligeable sur de grandes quantités. En intérieur, on utilisera plutôt de l'inox 304 alors qu'en extérieur on choisira de l'inox 316 brossé, ou poli miroir en bord de mer ou de piscine. 

Que comprend le kit poteau carré en inox ?

Le kit poteau carré à 9 lisses est complet et est conçu pour une installation sans difficulté. Le kit se compose de :

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau en inox de 90 cm de hauteur, de diamètre 42.4 mm et 2 mm d'épaisseur
  • 9 supports de lisses inclinables pour des tubes de 12 mm de diamètre
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :