Poteau carré 2 lisses et verre FR

L'unité à partir de :125,00 €TTC



Pourquoi opter pour le poteau pour verre et tubes fixé à la française ? 

Le poteau carré pour 2 lisses et verre se fixe à la française, soit directement sur le sol. Percé et taraudé, il est conçu pour accueillir 2 supports de lisses et 2 ou 4 pinces à verre en partie basse (fournies dans le kit). Livré dans un kit complet, le poteau comprend la platine et son cache, les supports de lisses et le support de main courante inclinable. 

Installation du poteau et normes françaises

Ce poteau en inox permet de réaliser une rambarde 2 lisses et verre, qui est conforme aux normes grâce au soubassement en verre. Ce garde-corps peut ainsi être installé lorsque la hauteur de chute fait plus d'un mètre, sur un balcon, une terrasse et même un escalier. Vous pouvez compléter votre poteau avec des accessoires pour rambardes en inox, de la main courante au remplissage. 

Que choisir entre le poteau départ et le poteau intermédiaire ?

Ce poteau carré en inox pour lisses et verre se décline en deux versions. La version poteau de départ est utilisé pour commencer ou finir une rambarde. Elle comprend deux pinces à verre. La version poteau intermédiaire comprend 4 pinces à verre, pour l'installation d'un verre de chaque côté du poteau. Le poteau possède des supports de lisse et un support de main courante inclinables permettant une installation aussi bien sur plateforme que sur un escalier. 

Comment fixer le poteau carré 2 lisses et verre en pose à la française ? 

Pour fixer votre poteau carré, le perçage du sol sera nécessaire. La platine de fixation à la française permet de réaliser une installation au sol, sur du béton, une marche d'escalier ou encore une terrasse en bois, avec la visserie inox adaptée. Le poteau s'emboîte et se colle à la platine de fixation, de la même façon que le support de main courante. Les supports de lisses et les pinces à verre plates se vissent au poteau carré en inox. Nous vous conseillons d'installer d'abord vos poteaux puis de commander vos verres sur mesure, pour éviter les erreurs de montage. Les lisses de 12 mm de diamètre s'insèrent ensuite dans les supports correspondants. Découvrez également le poteau lisses et verre à l'anglaise, qui permet une fixation sur la dalle ou le limon.

Quelle est la différence entre les inox ?

Ce poteau est disponible en trois qualités d'inox. La différence réside dans le brossage et dans la finition, ce qui confère à l'inox un niveau de résistance à la corrosion différent. Vous trouverez donc votre poteau carré pour garde-corps en inox 304 pour intérieur, en inox 316 pour l'extérieur et en inox 316 poli miroir pour un usage à proximité de la mer. 

Quelle est la composition du kit poteau carré 2 lisses et verre FR ? 

Le poteau carré pour garde-corps 2 lisses et verre est livré en kit complet prêt-à-monter, pour une installation rapide et facile. Le kit comprend : 

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau en inox de 40x40 cm pour 2 mm d'épaisseur et de 90 cm de hauteur
  • 2 supports de lisses inclinables
  • 2 ou 4 pinces à verre selon modèle
  • Une platine de fixation à la française avec cache inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :