Poteau rond 2 lisses et verre ANG

L'unité à partir de :95,00 €TTC



Quels sont les avantages du poteau pour garde-fou 2 lisses et verre ?

Ce poteau rond en inox pour 2 lisses et verre de 42.4 mm de diamètre se fixe à l'anglaise, soit sur le limon ou la dalle. Le poteau est livré en kit complet, percé et avec les pinces à verres et supports de lisses, mais également avec un support de main courante inclinable et la platine à l'anglaise. Les supports de lisses sont conçus pour recevoir des tubes de 12 mm de diamètre, disponible dans nos accessoires pour fabriquer un garde-corps. Vous pouvez ainsi constituer vous-même votre kit.

Utilisation du poteau et normes de sécurité

Ce poteau permet de réaliser un garde-corps aux normes de sécurité françaises avec 2 lisses et verre. Le verre en partie basse le rend conforme pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre et dans un escalier. Il représente ainsi une barrière de sécurité efficace. 

Quelles sont les versions disponibles ?

Trois modèles de poteau rond pour 2 lisses et verre sont disponibles. Les deux versions de poteau départ, avec 2 pinces à verres, droite ou gauche, et la version poteau intermédiaire, avec 2 pinces à verre de chaque côté du poteau, et donc 4 en tout. Cette version permet de mettre du verre de part et d'autre du potelet en inox. 

Les supports de lisses et la main courante étant inclinables, le poteau rond pour garde-corps peut être installé aussi bien dans un escalier que sur une plateforme. 

Comment installer ce poteau pour garde-corps en fixation à l'anglaise ? 

La fixation à l'anglaise se fait grâce à une platine de fixation installée en applique, sur le limon ou la dalle. Le tube rond se visse à la platine et le support de main courante se colle et s'emboîte au poteau rond. L'installation des pinces à verre et des supports de lisses se fait également par vissage. Les lisses de 12 mm de diamètre se glissent à l'intérieur de supports. Il est conseillé d'installer des verres sur mesure après l'installation de tous vos poteaux, pour des raisons pratiques et pour éviter les erreurs d'installation. Vous pouvez également consulter le poteau carré à 9 lisses à l'anglaise, qui peut être installé en escalier ou pour des hauteurs de moins d'un mètre.

Quel inox choisir entre le 304 et le 316 pour un poteau à lisses et verre ?

Le poteau rond 2 lisses et verre est disponible en inox 304 et 316 (brossé et poli miroir). Nous conseillons l'utilisation de l'inox 304 en intérieur uniquement. L'inox 316 s'utilise en extérieur sans risque de corrosion. Préférez cependant la version poli miroir en front de mer. En choisissant le bon inox pour votre poteau de garde-corps, vous limitez ainsi l'entretien et le préservez.

Quels sont les éléments du kit poteau rond pour 2 lisses et verre ?

Le poteau rond en inox pour rambarde avec 2 lisses et verre est livré prêt à monter sous forme de kit, pour une installation facile et rapide. Il comprend :

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau en inox de 110 cm de hauteur, Ø 42.4 x 2 mm d'épaisseur
  • 2 supports de lisses inclinables
  • 2 ou 4 pinces à verre (selon modèle) pour verre de 10.76 mm
  • Une platine de fixation à l'Anglaise

Posez votre question ici...

captcha
Est-il possible d'avoir les côtes exactes de ce poteau svp ?
Guillaume - 03/07/2018
En partant du bas, la première pince à verre est située à 275 mm, et la seconde est 325 mm plus haut que la première. Le première support de lisse est 227.5 mm de la seconde pince à verre et le deuxième support est située 177.5 mm plus haut que le premier. Le poteau mesure en tout 1100 mm pour un diamètre de 42.4 mm.

30 autres produits dans la même catégorie :