Poteau carré 9 lisses ANG

140,83 €

-10%

L'unité à partir de :126,75 €TTC

Prix réduit !



Constituez un garde-corps grâce à un poteau avec supports de lisses

Le kit poteau carré à 9 lisses en pose à l'anglaise se compose d'une platine de fixation à l'anglaise, d'un poteau carré de 40x40 mm, d'un support de main courante inclinable et de 9 supports de lisses. Il est utilisé pour la réalisation de rambarde en kit. Ce système de fixation permet une installation sur la dalle ou le limon.

Ce poteau carré en inox permet de réaliser des garde-corps à 9 lisses, conforment aux normes pour des hauteurs de chute de moins d'un mètre. Pour les hauteurs supérieures, vous pouvez ajouter du polycarbonate sur vos lisses, pour rendre votre rambarde conforme. En effet, un soubassement dans les 45 premiers centimètres doit être présent et il doit être plein et infranchissable. Il peut donc être installé sur une plateforme, un escalier ou en plain-pied. 

Quelles sont les versions disponibles pour ce poteau en inox ?

Ce poteau carré en inox est disponible en plusieurs versions. Adaptable aussi bien pour un garde-corps de plain-pied que pour une rambarde escalier, ce poteau pour 9 lisses en inox existe en version droite ou gauche, ce qui change le positionnement des lisses par rapport à la patine de fixation à l'anglaise. Il peut être installé en escalier grâce à des supports de lisses et de main courante inclinable. Ce poteau se décline également en plusieurs qualités d'inox. Vus pouvez compléter votre poteau avec des pièces en inox pour fabriquer votre rambarde, afin de la fabriquer vous-même.

Comment installer un poteau carré à 9 lisses avec platine à l'anglaise ? 

Ce poteau carré en inox s'installe avec une platine de fixation à l'anglaise, ce qui signifie que la platine se fixera en applique, sur une dalle ou un limon, suffisamment épais et solide pour soutenir le tube. En effet, le garde-corps doit être capable de résister à la chute accidentelle, sans risque d'arrachement. Elle sera à visser ou à serrer au poteau en fonction du modèle. Les supports de lisses pour tubes de 12 mm de diamètre sont à visser au poteau, et le support de main courante s'emboîte et se colle avec une colle spéciale. Les lisses traversent ensuite les supports correspondants, et se raccordent entre elles avec des raccords unions droits ou orientables. Pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre, vous pouvez opter pour le poteau carré 2 lisses et verre à l'anglaise, qui est conforme grâce à son soubassement.

Quel inox choisir pour un poteau de garde-corps ?

Le poteau carré est disponible en plusieurs qualités d'acier inoxydable : l'inox 304, qui permet une utilisation en intérieur, l'inox 316 brossé pour une utilisation en extérieur et en inox 316 poli miroir, pour une installation en bord de mer ou piscine. Choisir le bon inox selon le lieu d'installation vous permettra d'éviter l'apparition de tâches de thé. L'inox est inoxydable mais il est disponible en plusieurs brossage et finition.

Quelle est la composition du kit ?

Le kit poteau carré 9 lisses avec platine de fixation à l'anglaise est complet, pour permettre une installation facile et rapide. Il comprend :

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau carré 40x40 mm de 110 cm de hauteur
  • 9 supports de lisses
  • Une platine de fixation à l'anglaise

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :