Poteau carré 2 lisses et verre ANG

135,83 €

-10%

L'unité à partir de :122,25 €TTC

Prix réduit !



Un poteau carré avec supports de lisses et pinces à verre

Le poteau carré en acier inoxydable pour 2 lisses et verre en pose à l'anglaise mesure 110 centimètres de haut. Le kit poteau est percé et taraudé afin d'y insérer 2 supports de lisse pour tubes de 12 mm de diamètre et 2 ou 4 pinces à verre. Les supports et pinces sont fournis dans le kit. 

Ce poteau est utilisé pour réaliser des garde-corps intérieur ou extérieur aux normes françaises de sécurité avec 2 lisses et verre. Ce garde-fou est conforme grâce au verre présent en partie basse, qui représente une zone de sécurité. Il peut ainsi être installé pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre ou encore en escalier. 

Quelle version choisir ? 

Ce poteau carré à l'anglaise possède plusieurs versions. Le poteau de départ, qui, comme son nom l'indique, permet le départ ou la fin d'un garde-corps. Grâce à ses deux pinces à verre, le poteau de départ soutiendra le premier verre de la rambarde. On distinguera ici le poteau de droite et celui de gauche, en raison du positionnement des pinces et des supports. Le poteau intermédiaire possède quant à lui deux pinces à verre de chaque côté, pour réaliser la jonction entre deux segments d'un garde-corps. Dans les deux cas, il se décline en plusieurs qualités d'inox. Vous pouvez ensuite utiliser des pièces en inox pour réaliser un garde-corps. Vous avez également la possibilité de positionner ce poteau carré dans un escalier. Cette utilisation se réalise simplement grâce à des supports de lisses et une main courante inclinables. 

Comment fixer votre poteau carré en pose à l'anglaise ? 

Une pose à l'anglaise peut être réalisée grâce à une platine de fixation qui se pose en applique, sur la dalle d'une façade, d'un balcon ou d'une terrasse ou sur le limon d'un escalier par exemple. Ce poteau carré à l'anglaise doit être fixé dans un support assez épais et résistant, afin d'éviter tout accident. Le poteau est à visser à la platine, de la même façon que les supports de lisses et de verre se fixent au poteau carré en inox. Le support de main courante se colle au tube. Il est vivement conseillé d'installer chaque poteau avant de commander le verre, afin qu'il soit sur mesure.  Découvrez également le poteau pour verre à la française, pour réaliser un garde-corps tout en verre.

Comment choisir l'inox de votre poteau pour garde-corps ?

Le poteau carré pour 2 lisses et verre est disponible en plusieurs qualité d'inox. Pour un usage intérieur, choisissez de l'inox 304. En extérieur, nous conseillons l'utilisation de l'inox 316. Le 316 poli miroir est réservé à une utilisation pour piscine et bord de mer. 

Que comprend le kit poteau carré ?

Le poteau carré 2 lisses et verre avec platine de fixation à l'anglaise est sous forme de kit complet comprenant : 

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau en inox de 110 cm de hauteur, de 40x40 mm et 2 mm d'épaisseur
  • 2 supports de lisses inclinables pour lisses de 12 mm de diamètre
  • 2 ou 4 pinces à verres pour verre 10.76 mm d'épaisseur
  • Une platine de fixation à l'Anglaise

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :