Poteau rond verre MC FR

80,83 €

-10%

L'unité à partir de :72,75 €TTC

Prix réduit !



Un poteau avec pince à verre à fixer à la française 

Le poteau rond en inox pour verre mesure 90 cm et 42.4 mm de diamètre. Il permet la réalisation de garde-corps en verre avec une main courante en pose à la française. Il est donc idéal pour réaliser une rambarde conforme aux normes pour des hauteurs de chutes supérieures à un mètre. Ce garde-corps représente une barrière de sécurité efficace contre la chute tout en étant design. Il est livré en kit et comprend la platine et son cache, les pinces à verre et un support de main courante inclinable, lui permettant d'être installé sur plateforme ou sur escalier. 

Quelles sont les différentes versions de ce poteau rond en inox ?

Deux versions de ce poteau sont disponibles, le poteau de départ et le poteau intermédiaire pour garde-corps. Le poteau de départ contient 2 pinces à verre et constitue le point de départ ou d'arriver d'une rambarde. Le poteau intermédiaire contient 4 pinces à verre et réalise la liaison entre deux segments. Ce poteau permet d'insérer du verre de part et d'autre du poteau. Ce poteau pour verre peut s'installer sur une plateforme ou dans un escalier. La platine de fixation à la française permet d'orienter votre tube dans le sens de votre choix, sans contrainte. Vous pouvez compléter votre poteau avec des accessoires pour garde-corps. Ce kit se décline cependant en plusieurs qualités d'inox.

Comment installer un poteau à verre en inox ?

L'installation de ce poteau rond en inox pour verre se fait avec une platine de fixation à la française, soit directement dans le sol, en béton ou en bois. Le potelet en inox s'enfonce ensuite sur le manchon de la platine, après avoir été badigeonné de colle spéciale inox, qui réalise une soudure à froid. Il en est de même avec le support de main courante. Les pinces à verre se vissent au poteau, et maintiennent le verre grâce à un caoutchouc présent à l'intérieur. Elles ne demandent pas le perçage du panneau. Il est cependant conseillé d'installer tous les poteaux avant de commander des verres sur mesure, pour des raisons pratiques. Découvrez aussi le poteau pour verre sans main courante

Faut-il choisir un poteau pour garde-corps en inox 304 ou en inox 316 ?

Le poteau pour verre est disponible en différents inox. Nous conseillons l'utilisation de l'inox 304 en intérieur uniquement. L'inox 316 est préféré en extérieur en raison du molybdène qu'il contient. Le 316 poli miroir est utilisé pour des rambardes en front de mer ou à proximité des piscines. Ces différentes qualités d'inox permettent de répondre à toutes les utilisations et tous les besoins.

Quelle est la composition du kit poteau rond pour verre FR ?

Ce poteau est livré en kit prêt à monter et permet une installation facile et rapide. Le kit comprend :

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau en inox de 90 cm de hauteur, Ø 42.4 et 2 mm d'épaisseur
  • 2 ou 4 pinces (selon le modèle) à verre pour verre 10.76mm d'épaisseur
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha
Je souhaiterais mettre du plexiglass 5 mm les pinces peuvent être adaptées ?
BOIS D AMONT - 25/05/2019
Du plexiglass de 5 mm ne tiendra pas, nous pouvons avoir des pinces pour du verre de 8.76 mm ou 10.76 mm.

30 autres produits dans la même catégorie :