Poteau rond verre SMC FR

98,33 €

-10%

L'unité à partir de :88,50 €TTC

Prix réduit !



Quels sont les avantages du poteau avec pinces à verre en pose au sol ?

Ce poteau en inox pour verre en pose au sol est conçu pour être sans main courante. Sa platine de fixation à la française, comprise dans le kit avec son cache, permet une pose au sol. Le kit comprend également les pinces à verre. Ce poteau permet la réalisation de garde-corps en verre sans main courante, conforme aux normes lorsque la hauteur de chute est supérieure à un mètre. Le verre représente une protection efficace contre les risques de chute. Cette rambarde peut être installée sur des terrasses, balcons ou encore des escaliers. 

Quels sont les différents poteaux disponibles ?

Ce poteau pour garde-corps possède deux déclinaisons. Le poteau de départ, composé uniquement de deux pinces à verre, réalise le départ ou la fin d'un garde-corps. Le poteau intermédiaire comprend quatre pinces à verre et assure la liaison entre deux segments de garde-corps en verre. Ce potelet en inox peut être installé sur plateforme comme sur escalier. Ce poteau avec platine à la française n'a pas de sens d'installation, et peut donc être orienté dans la direction de votre choix. Ce potelet se décline en plusieurs qualité d'inox. Pour une installation en escalier, il vous suffira d'utiliser un verre en biais, s'adaptant à votre type d'escalier. Pour toutes les autres pièces en inox de rambarde, rendez-vous dans notre boutique en ligne.

Comment installer un poteau pour garde-corps verre ? 

L'installation de ce poteau en inox pour garde-corps en verre avec platine à la française se fait en plusieurs étapes. La platine de fixation à la française se fixe au sol avec des goujons ou tirefonds selon le type de sol dont vous disposez, en béton ou en bois. Le tube rond en inox s'emboîte ensuite dans le manchon de l'embase, et se soude avec de la colle inox. Le cache platine s'installe avec fixation du potelet. Il permet Les pinces à verre se vissent ensuite au poteau pré-percé. Ces pinces ne demandent pas le perçage du verre, il est maintenu grâce à un caoutchouc présent à l'intérieur. Nous conseillons d'installer chaque poteau puis de commander ensuite du verre sur mesure pour éviter toute erreur d'installation. Découvrez aussi le poteau pour verre à l'anglaise, qui se fixe en applique.

Comment choisir l'inox de son poteau pour verre ?

Le choix de l'inox est important, car il permet la bonne conservation de votre poteau rond. De plus, cela limitera l'entretien. L'inox se choisie en fonction du lieu d'installation de votre poteau. Ainsi, il est conseillé d'utiliser de l'inox 304 brossé en intérieur, de l'inox 316 brossé en extérieur et du poli miroir en abord de mer. 

Quelle est la composition du kit poteau rond verre sans main courante FR ?

Le kit poteau rond en inox pour verre est livré prêt à monter, pour une installation facile et rapide. Le kit comprend :

  • Un poteau en inox de 100 cm de hauteur, de 42.4 mm de diamètre et 2 mm d'épaisseur
  • 2 ou 4 pinces à verre selon le modèle
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :