Poteau rond verre MC ANG

L'unité à partir de :101,67 €TTC



Un poteau rond en pose à l'anglaise avec pinces à verre

Le poteau rond en inox pour verre en pose à l'anglaise, soit sur la dalle ou le limon, mesure 110 centimètres de hauteur, et possède un diamètre de 42.4 millimètres. Le poteau est livré avec la platine à l'anglaise, un support de main courante inclinable et les pinces à verre. Il peut être utilisé avec des mains courantes rondes, en inox ou en bois, de 42.4 mm de diamètre. 

Ce poteau rond en inox est conçu pour la réalisation de rambarde en verre avec main courante, parfaitement conforme aux réglementations françaises de sécurité pour des hauteurs de chute de plus d'un mètre. Il peut ainsi être installé sur des terrasses, balcons et même des escaliers et assurer parfaitement votre sécurité et celle de votre entourage.

Quelle est la différence entre poteau de départ et intermédiaire ?

Le kit poteau de départ contient deux pinces à verre et constitue le départ ou la fin d'un garde-corps. Il permet d'insérer un seul verre. On distinguera ici le poteau de droite et celui de gauche, en raison du positionnement des pinces. Le kit poteau intermédiaire contient quatre pinces à verre et permet de joindre deux panneaux en verre dans un garde-corps. Grâce à un support de main courante inclinable, le poteau pour verre peut aussi être installé en escalier. Ce kit est disponible en plusieurs qualité d'inox, pour intérieur, extérieur ou bord de mer. Vous pouvez compléter votre kit avec des accessoires pour réaliser une rambarde vous-même.

Comment installer un poteau rond en inox en pose en applique ?

La platine de fixation à l'anglaise permet au potelet en inox d'être fixé en applique, que ce soit sur une façade ou dans un escalier. La platine est à visser ou à serrer selon les modèles, et se fixe au mur avec les fixations adéquates. Le support de main courante se colle avec de la colle inox au poteau. Les pinces à verre sont ensuite à visser au tube rond. Il est vivement conseillé d'installer tous vos poteaux puis de commander du verre sur mesure pour éviter toute mauvaise surprise. Le poteau en inox est livré en kit pour une installation en toute simplicité. Laissez-vous également tenter par le poteau rond à l'anglaise pour verre sans main courante, qui vous permet d'enlever un obstacle visuel sur votre paysage. 

Quel inox choisir pour le poteau d'un garde-corps verre ?

Le poteau pour verre en pose à l'anglaise existe en plusieurs qualités d'inox afin de répondre à tous les besoins. Ainsi, l'inox 304 vous permettra une utilisation en intérieur et l'inox 316 en extérieur. Le 316 poli miroir est brillant et est préféré en bord de mer. Choisir le bon inox est important pour la bonne conservation dans le temps de votre poteau pour garde-corps

Que comprend le kit poteau rond verre à l'anglaise ?

Le kit poteau rond pour garde-corps verre est livré prêt à monter, pour permettre une installation facile et rapide. Le kit comprend :

  • Un support de main courante inclinable
  • Un poteau en inox de 110 cm de hauteur, Ø 42.4 mm et 2 mm d'épaisseur
  • 2 pinces à verres pour verre 10.76 mm d'épaisseur
  • Une platine de fixation à l'Anglaise

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :