Platine inox anglaise angle interne

L'unité à partir de :33,25 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Pourquoi utiliser cette platine de fixation ?

Quelles sont les caractéristiques de la platine ?

Cette platine à l'anglaise est l'élément idéal pour votre balustrade fixée à l’anglaise possédant une rotation à 90°. Cette version, spécifique pour les angles internes, a un diamètre de 100 millimètres et possède 2 trous de fixation pour des vis de 8 à 10 millimètres. La platine inox anglaise angle interne est conçue pour des poteaux en inox rond de 42.4 millimètres de diamètre et de 2 millimètres d'épaisseur. Identiquement à une platine classique, elle apporte solidité et robustesse, mais a l'aptitude de façonner des angles dans votre garde-corps tout en se fixant en applique.

Quand utiliser la platine interne à l'anglaise ?

La platine inox anglaise à angle interne est révolutionnaire car elle permet à elle seule de créer un angle à 90° en utilisant un seul et unique poteau, contrairement à ce qu'il se faisait avant, où l'usage de deux poteaux étaient nécessaires pour réaliser cet effet. Elle est donc le produit idéal pour vos garde-corps en inox sur plateforme ou escalier fixé en applique. Son design discret et ergonomique permettra d'allier finesse et résistance, mariage indispensable pour la bonne construction et sécurité de votre balustrade. La platine est disponible en inox bossé 304 ou 316 pour une utilisation en intérieur et en extérieur. Cet acier inoxydable lui permet de résister à la corrosion dans toutes les conditions.  

Comment fixer la platine à angle interne ?

Avec quel accessoire utiliser cette embase ?

L'utilisation de cette platine nécessite l'usage de poteaux ronds de 42.5 mm de diamètre. Ces derniers doivent impérativement être pré-percés pour pouvoir insérer et fixer sans problème la contre platine à l'intérieur, qui est nécessaire pour fixer le tube à l’embase. Ces poteaux sont disponibles sur notre site internet dans la rubrique Accessoires. Dans le cas contraire, cette manœuvre requiert du perçage au poteau. Notez que pour la fabrication d’un garde-corps, le poteau sera plus long pour une fixation à l’anglaise qu’à la française.

Comment installer la platine de fixation à l’anglaise ?

Pour installer cette platine de fixation, il faut tout d'abord insérer et fixer la contre platine à l'intérieur du poteau rond au niveau des trous préalablement percés. Insérez ensuite les vis prévues à cet effet, et fixez le poteau à la platine. Positionnez ensuite la platine et fixez-là à la dalle de votre façade ou le limon de votre escalier pour obtenir le résultat adéquat. Veillez à respecter la hauteur réglementaire au moment de fixer l’embase en inox. 

Posez votre question ici...

captcha

11 autres produits dans la même catégorie :