Ridoir Inox tendeur double chapes

L'unité à partir de :15,75 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Présentation du ridoir inox tendeur double chapes

Description du double chape

Le Tendeur câble inox à double chapes ou ridoir permet de tendre votre câble de manière sûre et efficace par rotation. Il utilise la technique du double filetage inversé, qui, en tournant le raccord, rapproche les deux étriers ou anneaux à goupille de manière homogène. Le ridoir se positionne entre un anneau et le câble en utilisant un maillon rapide, une cosse cœur et un serre câble. Idéal pour la création de rambarde de type marine.

Tendeur de câble inox

Dans le nautisme et l'accastillage, le ridoir inox A4 est fixé à la coque à l'aide d'un cadène d'un émerillon ou d'un taquet et sert à tendre le cordage et les voiles. Dans le cas d'un garde-corps en inox, le ridoir cage ouverte vous permettra de tendre les câbles.

Inox et fixation

Fixer le ridoir

Pour les garde-corps à câble tendu, le ridoir sert à tendre le câble entre une fixation murale ou un poteau inox, il est également utilisé pour les haubans et les lignes de vie car il est très robuste. Pour le fixer, enlevez la goupille et insérez un anneau inox de chaque côté, pour pouvoir ensuite insérer le câble et fixer l'embout au poteau.

Disponibilité de l'inox

Le ridoir inox tendeur double chapes est disponible en AISI inox 304 ou 316 marin poli pour éviter la corrosion, avec un peu d'entretien. Vous pouvez ainsi l'utiliser soit en intérieur soit en extérieur.

  • 1 avis
  • Posez votre question ici...

    captcha
    ma question
    longeur entre axe des deux chapes merci !
    denis de polminhac - 03/05/2018
    notre réponse
    La longueur est de 18 cm minimum et peut monter jusqu'à 26 cm
    Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 1
    • Note moyenne : 5 /5
    • Jonathan P.
    •  le 07/05/2018
    • 5/5
    Ras.

    16 autres produits dans la même catégorie :