Poteau piscine verre SMC ANG

121,67 €

-20%

L'unité à partir de :97,33 €TTC

Prix réduit !



Un poteau rond pour la réalisation de clôture de piscine en verre à l'anglaise

Ce poteau rond en inox vous permet de réaliser une clôture de piscine en verre en pose à l'anglaise, soit en fixation sur la dalle. Ce kit poteau rond en inox comprend la platine de fixation à l'anglaise, le poteau de 42.4 mm de diamètre et de 130 cm de hauteur ainsi que les pinces à verre, 2 ou 4 selon le modèle. Le kit est livré prêt-à-monter, afin de permettre une installation sans difficulté et sans soudure.

Il vous permettra de réaliser une barrière de piscine aux normes, et de protéger l'accès à votre bassin, ce qui est indispensable avec des enfants en bas âge. Sécuriser une piscine enterrée ou une piscine hors sol, même démontable, est obligatoire selon les normes NF pour éviter la noyade et pour la sécurité des enfants. Vous pouvez le faire avec une bâche, une couverture automatique ou encore une clôture piscine, qui représente l’équipement de sécurité idéal. Un portillon avec loquet permettra de compléter votre rambarde de protection et renforcer l'aspect sécurité.

Quel type de poteau choisir ?

Deux versions de ce modèle sont disponibles, le poteau de départ et le poteau intermédiaire. Le poteau de départ, de droite ou de gauche, comprend deux pinces à verre et permet de réaliser le départ ou la fin de votre barrière de piscine en verre. La position par rapport à la platine change selon la version choisie. Le potelet intermédiaire en comprend quatre, soit deux de chaque côté. Il est utilisé pour relier deux panneaux de verre entre eux et constitue donc un élément de liaison. Complétez votre kit avec des accessoires inox pour rambarde. Chaque poteau de piscine est disponible en inox 316 brossé et poli miroir. Pour les poteaux d'angle, nous contacter.

Comment installer votre poteau pour clôture de piscine en verre ?

Ce poteau rond en inox pour clôture de piscine en verre est livré avec une platine de fixation à l'anglaise. Cette platine permet d'installer votre tube en applique, ce qui a l'avantage de vous faire gagner en espace. Elle peut se fixer sur la dalle d'une façade ou d'une terrasse, à condition que la surface soit suffisamment épaisse pour assurer le bon maintien de la rambarde. La platine se visse au tube rond de la même façon que les pinces à verre. Nous conseillons d'installer chaque poteau avant d'installer des verres sur mesure, afin d'éviter de rencontrer des difficultés au moment du montage. Le poteau carré pour clôture piscine vous permettra de réaliser une barrière en verre originale. 

Quel inox choisir pour un poteau de clôture piscine ?

Le choix de l'inox est un critère important pour votre système de sécurité, car, s'il est bien choisi, il permet de conserver votre poteau en bon état plus longtemps et réduit également l'entretien. Pour cette raison, ce poteau pour piscine est disponible en inox 316 brossé et poli miroir. En bord de mer ou de piscine chlorée, l'inox 316 poli miroir sera indispensable. Dans les autres cas, vous pouvez opter pour de l'inox 316 brossé. 

Que comprend le kit poteau rond pour verre à l'anglaise ?

Le kit poteau rond pour verre en pose à l'anglaise permet une installation facile et rapide. Il comprend :

  • Un poteau en inox de 130cm de hauteur, diamètre 42.4 x 2mm d'épaisseur
  • 2 ou 4 pinces à verre selon le modèle
  • Une platine de fixation à la française avec cache platine inox

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :