Poteau carré piscine MC FR

L'unité à partir de :137,17 €TTC


 

 

 


Comment utiliser le poteau carré pour barrière de piscine en verre?

Ce poteau carré est l'accessoire idéal pour constituer vous-même votre barrière de piscine en verre avec main courante. Il se pose à la française, ce qui signifie une fixation directement sur le sol. Ce potelet est livré sous forme de kit et comprend la platine de fixation à la française avec son cache-platine, le poteau carré de 40x40 mm et de 100 centimètres de hauteur, le support de main courante ainsi que les pinces à verre, dont la quantité dépend du modèle choisi.

Pour être aux normes, une piscine doit avoir au moins un élément de sécurité, comme une alarme ou une rambarde de protection sans barreaudage. La clôture de piscine en verre réalisable grâce à ce potelet en inox carré est parfaitement conforme à la norme NF, notamment si vous y ajoutez un portillon avec loquet.

Quelle version choisir pour ce poteau ?

Il existe deux modèles de ce poteau inox, celui de départ et celui intermédiaire. Le poteau intermédiaire possède quatre pinces à verre. Il est conçu pour réaliser une jonction entre deux plaques de verre, et permet donc d'assembler votre clôture de piscine. Le poteau de départ constitue le départ ou la fin de votre barrière en inox et verre et ne comprend que deux pinces. Ce poteau carré avec platine à la française, disponible dans notre catégorie accessoires pour garde-corps, peut être orienté dans le sens de votre choix. Chaque version est disponible en inox 316 brossé et poli miroir.

Comment installer un poteau carré de clôture piscine en verre en pose au sol ?

Ce poteau carré en inox se fixe au sol, grâce à une platine de fixation à la française. Elle se fixe avec des goujons ou des tirefonds, selon le type de sol dont vous disposez. Le poteau se soude ensuite à froid avec de la colle inox, et le cache-platine vient s’insérer par-dessus. Pensez à l’installer avant de fixer vos mains courantes. Les pinces à verre sont à visser au poteau, et le support de main courante se colle de la même façon que la platine. Le verre ne demande aucun perçage pour être maintenu dans les pinces. Pour des raisons pratiques et de facilité, nous conseillons d’installer chaque poteau de votre protection de piscine puis de commander des verres sur mesure. Le poteau carré piscine à l'anglaise vous permettra de réaliser une clôture en verre fixée en applique.

En quel inox ce poteau carré pour barrière de piscine est-il disponible ?

Ce poteau carré est disponible en inox 316 brossé et poli miroir. La différence réside dans le brossage, le premier est mat et le second brillant, mais aussi dans l'utilisation. Le 316 poli miroir sera indispensable en bord de mer ou d'une piscine traitée au chlore. Dans les autres cas, l'inox 316 brossé suffira.

Que comprend le kit poteau piscine carré ?

Le kit poteau piscine carré en verre avec platine de fixation à la française est complet et comprend :

  • Un support de main courante
  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 100 cm de hauteur
  • 2 ou 4 pinces à verre pour verre 10.76 mm d'épaisseur
  • Une platine inox de fixation à la française carrée avec cache platine

Posez votre question ici...

captcha

30 autres produits dans la même catégorie :