-
MenuRetour
-
Garde-corps
-
-
Devis
-
-
Accessoires
-
- Promo
-
Déco extérieur
-
- Photos
-
Blog
-
-
FAQ
-
- Pro
Cintrage de tube inox
Comment courber une barre ?
Le cintrage de tube ou barres inox permet de créer un arc de cercle avec vos main courantes et tubes inox quel que soit le diamètre. Votre garde-corps cintré pourra ainsi décrire un arc et épouser les formes les plus biscornues de votre terrasse. Le cintrage allié au débillardage vous permettra un cintrage hélicoïdal pour créer par exemple un cintrage d'escalier. Vous trouvez dans notre rubrique accessoires inox des tubes inox de diamètre 42.4 mm.
Prestation de cintrage de tube
La prestation de cintrage, qui permet d'arquer ou de cambrer un tube en inox, et lui donner ainsi une forme en arc, est réalisée grâce à une machine appelée cintreuse. Elle est utilisée pour modifier la trajectoire d'une barre ou d'une lisse et créer une cambrure, et ainsi pour l'adapter à votre configuration. Cette prestation est indispensable pour réaliser des demis cintres ou pleins cintres. Nous proposons également la location de la machine Clinox pour repassiver vos tubes inox et des prestations de main d'œuvre d'usinage pour toute découpe ou modification de pièces.
Comment calculer un cintrage de tube ?
Pour pouvoir cintrer un tube il faut connaitre au minimum le rayon de l'arc de cercle (R sur le plan) qui déterminera la courbure de la barre ainsi que le nombre de passage en machine, la longueur de la corde (C sur le plan) prise à l'extérieur de la barre ou à l'axe et la longueur de l'arc de cintrage (L sur le plan). Pour les cintrages complexes en ellipse ou en poisson d'autres cotes seront nécessaires comme la demi-courbe qui sera désaxée.
Pour arquer ou incurver une barre en inox, contactez-nous par mail ou téléphone. (sur devis uniquement)
Général
- Référence —
Posez votre question ici
Suivez-nous