Le garde-corps muret, une alternative plus qu'efficace

Un garde-corps pour votre muret

Votre balcon ou terrasse se compose d'un petit muret mais il n'est pas assez haut pour protéger efficacement de la chute ? Des solutions simples et efficaces existent pour parvenir à vos fins. Le garde-corps de muret est une alternative très pratique et économique afin d'obtenir une barrière de sécurité aux normes. En s'adaptant à la hauteur de votre muret, ce petit garde-corps apportera la sécurité manquante à votre balcon en un rien de temps.

Quand le muret remplace la zone de sécurité

Un garde-corps doit comporter une zone de sécurité de 45 cm lorsque la hauteur de chute est supérieure à un mètre, selon la norme NF P01-012. Cette zone de sécurité, ou soubassement, doit obligatoirement être dans un matériau plein et infranchissable, comme du verre, de la tôle ou encore un muret. Ici, votre muret remplacera cette zone de sécurité et vous permettra de réaliser le reste de votre garde-corps en ajoutant les fixations directement dessus. Le garde-corps va rehausser le muret et assurer votre sécurité et celle de votre entourage.

Des lisses ou du câble pour garde-corps

Si le muret peut remplacer la zone basse du garde-corps, la partie supérieure doit tout de même être sécurisée, comme le serai un garde-corps classique. Deux possibilités s'offrent à vous, afin de répondre à tous les goûts et tous les budgets : le garde-corps de muret à câbles ou celui à lisses. Ici aussi, les normes imposent des critères bien précis. En effet, l'écartement entre chacune des lisses ne doit pas dépasser 18 centimètres, et l'écartement entre chaque câble ne doit pas dépasser 11 centimètres. Ces critères doivent être respectés afin d'éviter tout risque d'accident. Facile et rapide à installer, le garde-corps de muret est indispensable pour obtenir la sécurité nécessaire.

Garde-corps à câbles

Le garde-corps de muret à câbles se compose d'une main courante en inox ou en bois, selon vos goûts, de tendeurs de câbles et de plusieurs rangées de câbles, variables selon vos besoins et la hauteur de votre muret. Il s'agit de la solution la plus économique, qui apporte également un style accastillage grâce à un câbles inox de 4 millimètres. Ce modèle à câbles inox de 4 mm de diamètres, est très apprécié en extérieur en raison de la finesse du câble. Il a l'avantage de laisser passer la lumière et de ne pas constituer un trop gros obstacle visuel, et permet donc de continuer à profiter de la vue. Le câble inox possède une résistance à la rupture de près d'une tonne, et cela même avec un si petit diamètre. C'est pour cette raison qu'il est utilisé dans la constitution de rambarde. Il est donc à la fois peu coûteux et très résistant.

Garde-corps à lisses

Le garde-corps de muret à lisses ou à tubes inox comprend les tubes en inox de 12 mm ainsi que les supports de lisses et la main courante, en inox ou bois également. Pour ce modèle aussi, le nombre de lisses s'adaptera au muret afin d'arriver à une hauteur d'un mètre. Les tubes inox sont convoités pour leurs côtés design et longiligne. Ils apportent confiance et sécurité. Les lisses de 12 millimètres de diamètre apportent un équilibre et protègent efficacement. Le garde-corps de muret à tubes inox est facile à installer et procure une sécurité à tous les niveaux.

Une réalisation sur mesure

Ce mini garde-corps s'adapte à tous les murets grâce à une conception sur mesure, adaptée à vos besoins. Le garde-corps aura pour but de compléter le muret afin qu'il obtienne une hauteur finie règlementaire d'un mètre. Ainsi, pour un garde-corps pour muret vous pourrez avoir un nombre de rangées différents, que ce soit à tubes ou à câbles. Qu'importe la taille de votre muret, le garde-corps pourra s'adapter.

Pour obtenir votre garde-corps muret, contactez dès à présent notre service commercial pour obtenir gratuitement votre devis !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type