Poteau rond 5 lisses ANG

L'unité à partir de :95,83 €TTC



Quand installer le poteau pour garde-fou à 5 tubes selon les normes ?

Équipé de 5 supports de lisses pour des tubes de 12 mm de diamètre, ce poteau en acier inoxydable permet de concevoir un garde-corps sécurisant moderne avec barreaudage horizontal, avec des barres espacées de 17.75 cm chacune. Il fait aussi bien office de poteau de départ que de rallonge ou d'angle. Il est généralement utilisé pour des rambardes en escalier ou lorsque la hauteur de chute est inférieure à 1 mètre, afin de toujours respecter les normes de sécurité, qui imposent un remplissage plein dans les 45 premiers centimètres lorsque celle-ci est supérieure à 1 mètre. 

Vous trouverez dans le kit un poteau inox complet composé d'un support de main courante inclinable pour plateforme ou escalier, d'un tube inox percé et taraudé équipé de supports de lisses inclinables et d'une platine de fixation à l'anglaise. Il s'agit d'une fixation permettant la pose en applique de votre poteau. Le poteau de 42.4 mm de diamètre mesure 110 cm et permet de recevoir une main courante de 42.4 mm de diamètre.

Quelles sont les versions disponibles du tube inox ?

Deux versions existent pour poteau inox à lisses en pose à l'anglaise, qu'il soit en escalier ou sur une plateforme. Les supports de lisses peuvent être installées côté platine ou de l'autre côté, en fonction de votre configuration, à préciser en commentaire. Cet accessoire en inox s'adapte ensuite à toutes les configurations, sur plateforme ou escalier, grâce à ses supports de main courante et de lisses inclinables. La platine peut aussi bien être fixée sur une terrasse, un balcon ou un escalier. Ce potelet existe cependant en plusieurs qualités d'inox, afin de pouvoir être installé en tous lieux, intérieur, extérieur ou bord de mer ou piscine. 

Comment installer le kit poteau en inox ? 

Ce kit poteau s'installe à l'anglaise, soit une fixation en applique, sur la dalle ou le limon. La platine se fixe avec des goujons ou des tirefonds. Le poteau rond pré-percé se visse ensuite sur l'embase. Le support de main courante s'emboîte dans le tube, après avoir été préalablement badigeonné de colle inox, qui réalise une soudure à froid. Les cinq supports de lisses se vissent ensuite dans le poteau pré-percé. L'installation ne demande qu'un outil pour percer, comme une perceuse, pour pouvoir fixer la platine à l'anglaise. Il est également disponible en poteau carré 5 lisses à l'anglaise, pour vous permettre de réaliser une rambarde originale et moderne.

De quoi est composé la kit poteau rond pour 5 tubes inox ANG ?

Le kit est livré prêt-à-monter, afin de permettre une installation facile et rapide et il comprend : 

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau en inox de 110 cm de hauteur, de 42.4 m de diamètre et 2 mm d'épaisseur
  • 5 supports de lisses inclinables pour tube de 12 mm de diamètre
  • Une platine de fixation à l'Anglaise
  • Livré en kit prêt à monter

Quels sont les inox disponibles pour le poteau rond à 5 tubes ?

Ce poteau rond pour garde-corps à tubes de 12 mm de diamètre est disponible en trois qualités d'inox, permettant diverses utilisations.

  • L'inox 304 brossé pour un usage en intérieur 
  • L'inox 316 brossé pour un usage en extérieur
  • L'inox 316 poli miroir pour une utilisation en bord de mer et piscine

Posez votre question ici...

captcha
La fixation des poteaux à l'anglaise (2 vis de fixation) est-elle aussi solide que la fixation à la française (3 vis de fixation) ? Merci de votre réponse
Henri NICE - 03/08/2018
Oui une fixation à l'anglaise est aussi solide qu'une fixation à la française
Les poteaux ronds à 5 lisses à l'anglaise ont une longueur de 110 cm, le support de main courante est-il démontable pour permettre de réduire la hauteur du poteau ? Merci d'avance pour votre réponse
Eric de Cergy - 31/07/2018
Le poteau n'est pas livré monté et le support de main courante n'est donc pas collé au tube
Pour quel diamètre de lisse les poteaux sont-ils prévus ? Merci
Olivier Bousse - 14/05/2018
Pour des lisses de 12 mm
Quel est le déport de la platine de fixation à l'anglaise ? Autrement dit, de combien le poteau se retrouve-t-il décalé par rapport au plan de fixation de la platine ?
Marc de NICE - 25/07/2017
En fixation à l'anglaise le déport est de 10 cm
Les poteaux à l'anglaise sont-ils obturés en partie basse par un embout inox plat ?
michel gramat - 07/03/2017
Bonjour Michel, oui je vous confirme que tous nos poteaux à l'Anglaise sont fournis avec un capuchon inox de finition sur la partie basse à emboutir avec un maillet dès que le poteau est fixé au mur et pas avant, comme expliqué sur la notice. Cordialement
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

STEPHANE G. publié le 27/01/2018 suite à une commande du 08/01/2018

5/5

Ras. Parfait

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

30 autres produits dans la même catégorie :