Raccord inox en croix

L'unité à partir de :25,33 €TTC

reassurance inoxkit



Assembler 4 tubes ronds avec un raccord inox

Un raccord union en forme de croix

Le raccord inox en forme de croix permet de raccorder quatre mains courantes entre elles ou trois mains courantes sur un poteau etc... Il se colle aux poteaux et aux mains courantes à l'aide de colle spéciale inox en vente sur le site. Il est idéal pour un modèle de garde-corps en inox à barreaux ou à câbles avec plusieurs départs en angle. Ce raccord union pour mains courantes réalise des angles droits entre vos tubes ronds.

Quelles mains courantes utiliser avec ce raccord ?

Le connecteur X, ou fourreau en forme de croix, vous permettra de raccorder des poteaux ronds et des mains courantes inox rondes d'un diamètre de 42.4 millimètres avec une épaisseur de 2 millimètres, disponible dans notre gamme de pièces pour rambarde inox. Il permet de réaliser un assemblage facilement et proprement de vos tubes entre eux. 

Comment fixer le connecteur en croix ?

Raccord inox à coller

Pour réaliser une liaison efficace entre les mains courantes ou entre les poteaux, nous vous conseillons d'utiliser de la colle spéciale inox et de l'appliquer uniquement dans l'intérieur du tube rond et non sur le manchon X, dans le but d'éviter que le colle bave. Effectuez quelques rotations du tube une fois inséré dans le raccord pour que la colle s'applique uniformément. Laissez ensuite sécher pour obtenir une soudure efficace. Réalisez l'opération avec les autres tubes. Pour des mains courantes carrées, vous pouvez utiliser le raccord union carré prévu à cet effet.

Pour intérieur et extérieur

Le croisillon existe en inox 304 ou 316 brossé, vous permettant de l'utiliser pour un garde-corps intérieur avec la version 304 et extérieur avec le 316. Il est également disponible en inox 316 poli miroir, pour des garde-corps en inox proche d'une piscine ou de la mer. Il conviendra donc parfaitement à votre aménagement extérieur. L'inox est acier inoxydable conçu pour ne pas rouiller.

Posez votre question ici...

captcha