Verre feuilleté 44/2

L'unité à partir de :36,42 €TTC



Pourquoi choisir un verre feuilleté de 8.76 mm d'épaisseur ?

Caractéristiques du verre feuilleté

Ce verre 44/2 possède une épaisseur de 8.76 mm. Sa particularité feuilletée retient le verre en cas de choc et l'empêche de voler en éclat. Il est beaucoup plus sécurisant et solide qu'un verre classique. Il peut ainsi être utilisé en tant que verre pour garde-corps ou barrière de piscine par exemple. Transparent, il offre la possibilité de profiter du paysage lorsqu'il est installé en extérieur ou de laisser passer la lumière naturelle en intérieur.

Tailles de verre disponibles

Plusieurs largeurs et longueurs sont disponibles pour ce verre pour rambarde. Il faut cependant prendre en compte que plus le verre sera long et large plus son poids sera élevé. La hauteur à choisir dépendra du modèle de garde-corps que vous désirez. Les différentes largeurs permettent à votre rambarde de répondre parfaitement à la forme de votre implantation.

Quand utiliser un verre 44/2 de 8.76 mm d'épaisseur ?

Verre pour clôture de piscine

Ce verre est idéal pour la réalisation de clôture de piscine conforme aux normes. La barrière de piscine ne possède pas le même rôle qu'un garde-corps inox. Sa priorité est surtout d'empêcher l'accès à la baignade. Pour cela, le verre doit avant tout être haut, pour obtenir une hauteur de clôture finie d'1.10 mètre pour être conforme à la norme NF P 90-306. Cette plaque de verre peut être fixée entre deux poteaux, avec des pinces pour verre adaptées.

Verre pour garde-corps

Il est également possible d'utiliser du verre 44/2 pour réaliser un garde-corps avec des accessoires inox à condition qu'il soit installé lorsque la hauteur de chute est inférieure à 1 mètre. Il n'est en effet pas conforme lorsque cette hauteur est supérieure et n'est donc pas conseillé pour cette utilisation. Dans ce cas-là, il vaut mieux utiliser un verre 55/2 feuilleté ou verre 88/2 en fonction du mode de fixation.

Posez votre question ici...

captcha
Je souhaite installer un garde-corps à 5 lisses horizontales, avec une hauteur de chute supérieure à 1 mètre et pour respecter la zone de sécurité de 45 cm à partir du sol, il me faut installer par dessus ces lisses une plaque en verre à l'aide des porte-verre sur lisses référence "SU-VERRE-SYNTH-LISSE-304" (pour un choix esthétique je ne souhaite pas mettre seulement du verre mais bien des lisses + du verre). 1) Dans ce cas, avec hauteur de chute supérieure à 1 mètre, le verre 44/2 combiné à des lisses inox derrière suffit-il ou fait-il mettre du 55/2 ? 2) Le verre 44/2 et 55/2 sont-ils fixables sur lisses de 12 mm avec les supports "SU-VERRE-SYNTH-LISSE-304" ? 3) Vos plaques de verre sont-elles percées pour être installées avec les supports "SU-VERRE-SYNTH-LISSE-304" ou faut-il percer soi-même ? Mon garde-corps est déjà présent (achat d'une maison ancienne) et ma compagne va devenir assistante maternelle, d'où la mise aux normes. Il manque seulement la plaque de verre.
Virgile de Metz - 08/05/2020
Pour une hauteur de chute de plus d'un mètre, il est préférable d'opter pour du 55/2. Il est possible le fixer aux lisses de 12 mm avec ce support en perçant le verre. Nous pouvons réaliser cette option sur devis uniquement.
J’ai une terrasse bois avec des lissses bois et câble, je désirerai supprimer deux câbles pour mettre des vitres à hauteur de 48 cms sur des poteaux en bois. J’ai 5 longueurs c’est possible d’avoir un devis ?
Celine d’ajaccio - 30/03/2020
Oui bien sûr. Un commercial va vous recontacter.

2 autres produits dans la même catégorie :