Garde-corps tout verre ou vitré

On pense souvent à tort que le verre sur une rambarde c'est salissant en extérieur. En fait c'est beaucoup moins salissant que l'on croit. Il ne faut pas confondre une baie vitrée où toutes les saletés et traces de doigt se voient parce que l'on se trouve à l'intérieur et que l'on regarde vers l'extérieur. Dans le cas du garde-corps vitré c'est le contraire vous êtes en extérieur, c'est comme si vous regardiez de l'extérieur vers l'intérieur.

La balustrade en verre à de nombreux avantages, elle permet de sublimer une belle vue panoramique en limitant les obstacles visuels en extérieur comme en intérieur. Sa transparence permet de mettre en valeur un lieu, une vue, un site, mais aussi des parties intérieures de votre maison, coursives, balcons, mezzanines, terrasses intérieures, puits de lumière mais aussi des tableaux, objets et oeuvres d'art.

On distingue 4 grands types de balustrade verre:

 

Garde corps verre poteaux inox

Le garde-corps verre

C'est le grand classique de la gamme verre, le plus vendu car son prix est somme toute économique pour du verre. Il est construit sur des poteaux profil inox posés à la Française ou à l'Anglaise et est surmonté par une main courante en tube inox permettant de s'agripper et de s'accouder facilement pour un plus grand confort. C'est une rambarde vitrée robuste et solide. Inoxkit utilise du verre feuilleté sécurit 55/2 de 10.76mm d'épaisseur pour un garde-corps conforme en tout point à la norme Française NFP 01-012.

 

Garde-corps verre sans main courante

La rambarde verre sans main courante

C'est une variante du garde-corps verre mais sans la main courante sur le dessus. C'est une variante  plus économique au garde-corps tout verre sur profilé, sans doute le moins cher et surtout un rapport qualité prix inégalable. L'avantage de ce modèle vitré est qu'il ne dispose pas de main courante qui coupe la ligne d'horizon en deux, idéal lorsqu'on veut profiter d'une belle vue panoramique. C'est une balustrade pour intérieur comme pour extérieur.

 

garde-corps tout verre sur profilé alu inox

La balustrade tout verre sur profilé alu inox

Le nec plus ultra du garde-corps vitré, le tout verre ou 100% verre. Idéal pour sublimer une belle vue panoramique comme une vue mer par exemple ou montagne. Très simple et rapide à installer, on fixe un profilé alu / inox selon le cas directement sur la dalle en pose à la Française au sol ou en applique à l'Anglaise. Vous pouvez même encastrer le profilé, permettant de donner l'impression que le verre sort directement du sol de votre terrasse ou balcon. Effet bluffant assuré. Un must have...

 

Pour en savoir plus : 

Quel type de verre choisir ?

Astuces pour nettoyer le verre de son garde-corps