Comment nettoyer facilement les verres d'un garde-corps ?

Nettoyer le verre

Aaaah le verre, si beau, si design, mais si salissant ! Il domine vos terrasses, vos balcons et.... oh, que vois-je ? Des traces de doigts sur mon joli vitrage ? Le verre a besoin d'être nettoyé régulièrement, et parfois, même en y accordant le soin nécessaire, des traces peuvent perdurer. Pour bien l'entretenir, nos chères grand-mères nous ont transmis moult astuces efficaces qui vont faire briller votre verre comme au premier jour ! Et ces astuces sont aussi valables pour la propreté de vos garde-corps en verre ! Des astuces les plus classiques au plus originales, on vous dit tout ! Tout, tout, tout vous saurez tout sur l'entretien du verre ! Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas le nettoyer en plein soleil.

Un nettoyage classique

Garde-corps tout en verre

Le produit à vitre

Le bon vieux produit à vitre est la façon la plus classique et la plus habituelle pour nettoyer une surface en verre. On le retrouve en grande surface, et il est idéal pour réaliser un effet de propreté immédiat, et certains laissent derrière eux une douce odeur de fraîcheur. Loin d'être une astuce, il est vrai qu'il est peu économique si vous avez un garde-corps de plusieurs dizaines de mètres à nettoyer ! C'est pourquoi nous allons voir différentes méthodes pour parvenir à bout des tâches les plus tenaces ! De plus, comme dans tout nettoyage, il a tendance à laisser des traces si on l'essuie mal, c'est pourquoi on utilise également un chiffon en microfibre. Pensez également à nettoyer votre garde-corps en inox en réalisant un entretien adapté, qu'importe la méthode utilisée pour le verre.

Le chiffon en microfibre

Ce bon vieux chiffon est souvent recommandé et utilisé pour nettoyer du verre. Ses propriétés lui permettent de rendre propre une surface vitrée sans produit, avec juste un petit peu d'eau. Très économique quand on y pense, mais un peu long à réaliser si on veut que le travail soit impeccable

Et quand y a plus de produit, on fait comment ?

Dans ce cas-là, on pense aux vieilles astuces de grand-mère, qui sont plus qu'efficaces ! Certaines risquent de vous surprendre, et pourtant leurs efficacités ont été prouvées !

Eau chaude

Le moyen le plus pratique lorsque l'on n'a aucun produit sous la main n'est autre que l'eau chaude ! Mélangée avec du citron, de l'alcool ou du vinaigre blanc, elle fera des miracles ! Simple et efficace, cette méthode vous permettra de nettoyer les verres de votre garde-corps (ou de votre baie-vitré par exemple), sans laisser de traces. Il vous suffit de mettre le mélange dans un vaporisateur et de nettoyer ensuite avec une raclette. Très pratique pour les grandes surfaces, la raclette permet de nettoyer rapidement pour un rendu très propre. Elle vous sera également d'une grande aide pour accéder au verre du côté extérieur de votre rambarde !

Le papier journal

Celle-là, vous ne l'avez pas vu venir n'est-ce pas ? De plus il comporte de nombreux avantages méconnus de tous. Commencez tout d'abord par mouiller légèrement les vitres avec de l'eau chaude mélangée à du citron, puis, frottez avec le journal. Le gros avantage est qu'il ne laisse aucune peluche après son passage et rend votre verre entièrement propre. Solution de secours mais solution très efficace !

Clôture en verre

La glycérines et un collant en nylon

Des collants ? Vraiment ? Eh oui, vous ne rêvez pas, vos vieux collants déchirés ne sont pas bon à jeter ! Nos mamies chéries ont plus d'un tour dans leur sac, et ont également trouvé une deuxième utilisation à nos collants en nylon. On applique tout d'abord de la glycérine végétale sur le verre de vos garde-corps, puis, on essuie avec le collant et le tour est joué !

Le blanc de Meudon et savon de Marseille

Cette dernière astuce nous vient tout droit du sud de la France : le savon de Marseille ! Ses multi-usages rendent efficace le savon en toute circonstance ! Et mélangé avec du blanc de Meudon, vous nettoierez vos verres de façon optimale. Facile à utiliser, on applique ce mélange avec un chiffon sur la vitre, puis on essuie avec un deuxième chiffon sec (et en microfibre ou en peau de chamois c'est encore mieux !)

Maintenant que vous savez tout, vos garde-corps en verre pourront continuer de briller de plus belle !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type