Bien choisir son câble inox

Comment choisir le câble de son garde-corps ?

Quel diamètre choisir ? Quel câble pour son garde-corps ? Qu'est-ce qui fait un bon câble ? Autant de questions qui surviennent régulièrement et qui demandent qu'on y porte toute notre attention. Si le câble est un des composants principaux de votre balustrade, c'est que ses atouts sont nombreux et considérables. Il est en effet d'une résistance inégalable, et peut supporter jusqu'à une tonne sans fléchir, ce qui en fait un fort avantage concurrentiel. Pour répondre à toutes vos interrogations, nous allons aujourd'hui voir comment bien choisir son câble en inox, en fonction de plusieurs critères. Cela vous permettra d'avoir une rambarde solide et qui assurera une bonne protection. Le diamètre, la composition, la résistance... toutes ces informations sont à prendre en compte.

Le câble en inox, un élément résistant et solide

Le câble en acier inox fait partie intégrante de la balustrade, et c'est pour cette raison qu'il se doit d'être solide et surtout de résister à une forte pression, pour pouvoir protéger de la chute efficacement. Pour information, un garde-corps est aux normes dès lors qu'il a passé avec succès le test de résistance au sac de sable, soit 60 daN.

Si fin et pourtant si fort, le câble en inox est capable de résister à une pression de près d'une tonne. En plus de ne pas entraver la vue sur votre paysage, il garantira une bonne sécurité. Le filin en inox est le compromis adéquat entre le prix et la qualité, tout en étant sécuritaire et en répondant aux normes de résistance.

Le câble en inox est également idéal pour obtenir une décoration minimaliste au style contemporain. Souvent utilisé sur les bateaux, il apporte une touche de modernité et se fondra très bien dans votre décor. 

Quel diamètre choisir pour le câble inox de son garde-corps ?

Pour bien choisir le câblage de votre garde-corps en kit, il est important de se concentrer sur sa composition et son diamètre. Eh oui, ces critères sont primordiaux pour assurer un bon maintien et ainsi une bonne sécurité de la rambarde.

Le câble inox de 4 mm est un standard, et est également le plus utilisé. Ce petit diamètre est suffisant pour protéger des risques de chute, tant il est résistant. Mais il existe également des câbles de diamètre de 5 à 8 mm, mais qui sont plus épais et qui ont tendance à alourdir la rambarde. Bien entendu, le câble fin répond parfaitement aux normes nf de sécurité et peut donc être utilisé sans le moindre risque.

Sa composition joue fortement dans sa résistance, car c'est elle qui va déterminer sa force. Le câble en inox de chez Inoxkit est composé de 7 torons de 19 fils chacun, ce qui en fait un câble robuste et solide. Et c'est pour cette raison qu'il est un composant efficace pour votre garde-corps. Inoxkit vous propose du câble au mètre ou du câble en bobine de 25 m, 50 m et 100 m.

Les accessoires de câble

Il existe de nombreux accessoires de câble qui permettent la fixation de ce dernier sur un mur ou un poteau. Du tendeur de câble avec tige filetée au serre câble, chaque accessoire possède des avantages qui lui sont propres, et qui permettent diverses utilisations du câble en inox. Ainsi, vous pourrez réaliser des garde-corps à câble tendu en toute simplicité.

Les accessoires sont indispensables pour fixer le câble, et vont vous permettre d'obtenir une rambarde au design de type accastillage. Ils sont peu coûteux et dotés d'une solidité imparable. Ce sont des critères primordiaux lorsque l'on souhaite réaliser un garde-corps inox à câbles, et c'est pourquoi cette rambarde a été élue meilleure rapport qualité prix. Elle permet en effet d'obtenir une barrière de protection efficace et pas cher.

Les différents accessoires permettant de fixer le câble en acier inox ont l'avantage de pouvoir s'installer facilement et rapidement. Le tendeur de câble, en support mural ou pour tube inox ou tube carré, est le plus couramment utilisé, car il maintien fermement le filin inox tout en finesse. Mais les embouts chape avec goupille ou les ridoirs en inox, couplés avec des serres câbles, sont eux aussi apprécié, bien qu'ils soient plus épais.

Le câble est utilisé pour des garde-fou, mais il peut aussi constituer une ligne de vie, haubans ou tout autre accessoire. À vous d'en trouver l'utilisation de votre choix.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type