Les différentes utilisations du câble inox

Que faire avec du câble en inox ?

Le câble inox possède des utilisations insoupçonnées, et aujourd'hui nous allons voir tout ce que l'on peut faire avec. Lorsque l'on pense câble en inox, on pense directement à l'accastillage des bateaux. Et pour cause, c'est là qu'il est le plus souvent utilisé. Pour constituer le hauban d'un voilier ou le garde-corps du navire, le câble inox de 4 mm est très sollicité de par sa résistance et sa finesse. Et si nous trouvions de nouvelles utilisations à votre bobine de câbles au lieu de la laisser traîner au fond du garage ? Vous verrez que ce filin inox, composé de 7 torons de 19 fils chacun, nous réserve bien des surprises.

Du câble pour protéger

Garde-corps 

Comme nous venons de le voir, le câble est souvent utilisé pour le garde-corps du navire. Mais ce côté accastillage est devenu en vogue, et l'adapté à votre habitation revient à la moderniser et à être au top niveau décoration. Comment ça ? Vous vous imaginez mal mettre ce type de balustrade sur votre balcon ou escalier ? Détrompez-vous, l'utilisation de l'inox est très rependue, et s'il est combiné avec du câble cela le rend encore plus attrayant. Si vous l'utilisez dans votre intérieur ou extérieur, vous apporterez donc du style contemporain à votre aménagement.

Ligne de vie

Pour les aventuriers, ou les escaladeurs fous, vous trouverez sans aucun doute une utilité à ce bon vieux câble en inox ! Et oui, comme tous bons escaladeurs qui se respectent, vous ne partez jamais sans votre ligne de vie. Parce qu'elle est indispensable pour vous protéger et éviter ainsi de tomber dangereusement, elle est un accessoire essentiel dans votre pratique sportive. Vous ne voudriez pas qu'un accident se produise n'est-ce pas ? C'est pourquoi le filin inox jouera ce rôle à merveille !

Une autre utilisation du câble

Étendoir et rideau

Messieurs et mesdames, c'est le moment pour vous de penser aux tâches ménagères ! Et si vous créez vous-même votre étendoir ? Un câble tendu fixé avec des tendeurs muraux suffit amplement pour réaliser une corde à linge faite maison et à moindre coût. En plus, l'installation ne prendra que quelques petites minutes seulement. Dans le même principe, vous pouvez également vous en servir comme support de rideau. Moins cher qu'une tringle, le câble a, qui plus est, l'avantage d'être fin (et solide bien sûr), ce qui le rend discret en toute circonstance.

Plante grimpante

Végétaliser vos murs vous fait rêver ? Vous imaginez déjà des plantes grimpantes embellir vos façades ? Et si je vous disais que le câble inox peut être utilisé à cet effet ? Avec des fixations murales et accessoires adéquats, vous pouvez donner la forme de votre choix à leurs parcours, imaginez alors toutes les possibilités originales qui en découle. Vos plantes n'auront qu'à bien se tenir, et avec du câble en inox, ce sera encore mieux !

Câble de pêche

Le câble en acier inoxydable sera votre meilleur allié dans vos parties de pêches ! L'inox est un matériau résistant, tant dans sa consistance que dans sa force. De plus, son caractère inoxydable lui permet de ne pas rouiller, ce qui est un atout considérable pour ce genre de pratique. Plus particulièrement utilisé dans la pêche thonière, le câble de pêche peut également être utilisé pour toutes les pratiques.

Toutes ces utilisations ne sont que des exemples bien entendu, et vous pouvez trouver autant d'usages différents que vous le souhaitez !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type