Le tube inox, pour une résistance optimale

Le tube en inox, un choix ingénieux 

Les barres inox, aussi appelés tubes inox ou lisses, sont souvent recommandés pour votre garde-corps pour sécuriser votre terrasse, balcon ou escalier. Accordant une résistance inébranlable, le tube inox est inflexible et apporte une sécurité optimale. Inoxkit propose une gamme de tube inox qui sera parfaite pour établir la constitution de votre garde-corps à lisses.

Les tubes inox, solides et harmonieux

La barre inox est ce qui permettra à votre balustrade de ne pas fléchir. Les tubes sont d'une grande qualité et sont disponibles en plusieurs inox : 304 ou 316 brossé ou encore 316 poli miroir, et peuvent donc être installés en intérieur, extérieur et en bord de mer. Le choix de l'inox ne doit pas être négligé, car c'est ce qui permettra à votre tube de bien résister au temps.

Le diamètre du tube inox peut varier, mais le diamètre standard du tube inox reste de 42.4 mm avec une épaisseur de 2 mm, pour une utilisation en tant que main courante et 12 mm de diamètre avec 1 mm d'épaisseur, pour réaliser des barreaudages horizontales. Ces dimensions sont idéales pour sécuriser efficacement votre garde-corps et assurer son équilibre. Vous pouvez d'ailleurs consulter nos garde-corps en inox ici.

Les tubes inox en vente sur le site existent en plusieurs formes. En effet, vous trouverez des tubes rectangulaires inox, donnant ainsi une touche d'originalité, ou ronds, tout aussi design. Ces tubes inox sans soudure ont la particularité de pouvoir être cintrés. Vous obtiendrez ainsi un tube coudé qui épousera pleinement votre surface avec angle arrondie ou escalier tournant ou hélicoïdal.

Les modèles de garde-corps à tubes

Après avoir sélectionné la barre inox de votre choix, vous pouvez vous intéresser plus particulièrement au garde-corps en lui-même. Sachez tout d'abord que vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs rangées de lisses. En effet, vous pouvez opter pour un modèle à 5 lisses, avec ou sans polycarbonate, à 9 lisses, ou à 2 lisses avec du verre ou une tôle en partie inférieur, qui donne un effet design et contemporain à votre balustrade. Attention, lors de la sélection de votre modèle, pensez à consulter les réglementations garde-corps afin d'éviter toute mauvaise surprise. Effectivement, selon l'emplacement et les conditions d'installation de votre rambarde, vous serez contraints de respecter certaines règles.

Pour résumer, le tube inox est l'élément principal du garde-corps car il permet de garantir une excellente stabilité et une résistance testée et approuvée (selon les normes en vigueur). Les tubes inox brossé ou poli miroir s'assemblent entre eux avec des raccords de tubes et se fixent avec de la colle spéciale inox, évitant ainsi toute soudure. Les barres inox sont donc d'une grande fiabilité.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type