L'inox ou le bois, que choisir pour sa main courante d'escalier ?

Quel est le meilleur matériau entre l'inox et le bois pour une main courante ?

Main courante en inox ou en bois, vous hésitez encore ? Ce petit comparatif vous aidera à faire votre choix pour trouver la rampe d'escalier qui vous convient ! L'inox et le bois sont deux matériaux élégants, et nous comprenons que vous ayez du mal à choisir ! Tout va dépendre de votre style de décoration et de votre aménagement, mais c'est avant tout une question de goût. Le rôle d'une main courante escalier est d'être un appui solide et confortable permettant de rendre plus facile et plus sécurisante la traversée de l'escalier, mais si celle-ci correspond au style de votre intérieur ou extérieur, c'est encore mieux.

Main courante en inox pour l'intérieur ou l'extérieur

L'inox est un matériau très apprécié que l'on retrouve régulièrement dans la conception de garde-corps, mais également dans les rampes d'escalier. Design et raffiné, l'inox donne un style contemporain et modernise votre espace.

Il existe différentes qualités d'inox, qui permettent ainsi des utilisations diverses. L'inox 304 s'utilisera uniquement en intérieur, sous peine de le voir se dégrader. Pour une main courante d'escalier en extérieur, alors il vous faudra de l'inox 316, brossé ou poli miroir, selon si vous êtes en bord de mer ou de piscine.

La main courante en inox se marie très bien avec une maison ou appartement avec un intérieur contemporain, et surtout dans les tons gris et blanc. Choisir l'inox pour sa rampe d'escalier, c'est lui offrir une touche de design. Les platines murales permettront quant à elle de tenir solidement élégamment votre main courante.

Rampe d'escalier en bois

Le bois de hêtre en intérieur

La main courante en bois est également très appréciée. En effet, le bois apporte un côté chaleureux et donne de la chaleur visuelle, en plus d'être très à la mode dans le monde de la décoration. Rappelant l'esprit chalet des montagnes, on retrouve aussi bien le bois sur un revêtement au sol, dans les meubles ou même sur une terrasse (veillez cependant à ne pas trop en abuser pour rester moderne)

Le bois de hêtre est un bois de qualité d'une couleur assez clair, qui s'utilisera uniquement en intérieur (pour éviter qu'il ne s'abîme). La main courante en bois donne du charme à votre escalier d'intérieur. Si cependant vous souhaitez opter pour du bois en extérieur, sur votre terrasse par exemple, préférez plutôt du bois exotique.

Le bois exotique pour l'extérieur

Le bois exotique, qui est bois Sapelli, est d'une grande qualité et s'utilise généralement en extérieur, mais pouvez bien entendu l'utiliser dans votre intérieur. Très tendance, le bois exotique devient cependant plus beau lorsqu'il vieilli, et se bonifie avec l'âge, comme le bon vin !

Cette main courante escalier en bois se marie bien avec une terrasse lorsqu'il y a déjà une touche de bois, comme par exemple le sol ou des meubles ! Elle fera ainsi guise de rappel et rendra votre extérieur encore plus harmonieux.

La main courante, qu'elle soit en inox ou en bois, fait partie des indispensables lorsque l'on possède un escalier. Le choix du matériau ne dépendra que de vous.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type