Embout déco crosse

L'unité à partir de :13,25 €TTC



Présentation de l'embout crosse pour main courante

Description du capuchon inox

L'embout crosse pour main courante permet de parfaire la finition et la prise en main de votre rambarde. Il permet de couper le côté visuel rectiligne et assure une meilleure prise, c'est pour cela qu'il est utilisé le plus souvent dans les ERP pour les normes PMR. Il permet en effet d'indiquer la fin de la rampe d'escalier ou du garde-corps grâce à sa forme courbée, notamment pour les mal-voyants. L'embout de finition crosse se colle à l'aide de colle inox en vente dans nos accessoires pour rambardes dans notre boutique en ligne.

Quel doit être le diamètre des mains courantes ?

L'embout courbé s'utilise avec des mains courantes en inox rondes de 42.4 millimètres de diamètre et de 2 millimètres d'épaisseur. Il peut également être utilisé avec une main courante en bois en utilisant un raccord. Cet accessoire décoratif a pour rôle d'améliorer la finition et est idéal pour compléter votre rambarde ou rampe d'escalier murale. Pour les malvoyants, il permet d'indiquer la fin ou le début de la rampe grâce à sa forme courbée. Il est indispensable en établissements publics pour des raisons de conformité.

Où et comment installer l'embout de finition ?

Utilisation en intérieur et extérieur

La terminaison est disponible en inox brossé 304, vous permettant de l'installer sur des mains courantes en intérieur, en inox 316 brossé et poli miroir, pour des tubes en extérieur, et également à proximité d'une piscine ou bord de mer. Les différents inox disponibles permettent diverses utilisations de votre embout crosse, dans des milieux différents. Chacun de ces types d'inox sont des aciers inoxydables de qualité résistant efficacement à la corrosion. De plus l'installation se fait en toute simplicité.

Un embout de main courante à coller

Ce capuchon inox coudé, ou cabochon, en forme de revolver, se fixe à son poteau avec de la colle inox, de la même façon que l'embout inox en pan coupéCette colle a l'avantage de pouvoir réaliser une véritable soudure à froid. Elle s'applique à l'intérieur du tube, pour éviter les bavures. Elle sèche ensuite en quelques minutes en l'absence d'oxygène après avoir emboîter les deux éléments entre eux. Le séchage total est obtenu après une durée de 24h.

Posez votre question ici...

captcha
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Didier J. publié le 18/11/2018 suite à une commande du 22/09/2018

5/5

très bon produit

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Christian M. publié le 27/01/2018 suite à une commande du 30/12/2017

5/5

Parfait et esthétique.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Voirol M. publié le 12/10/2017 suite à une commande du 10/06/2017

5/5

conforme a mes attentes

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

8 autres produits dans la même catégorie :