Poteau incliné pour voile d'ombrage

L'unité à partir de :440,83 €TTC

reassurance inoxkit


 

 

 


Un mât pour voile d'ombrage incliné pour une meilleure mise en tension

Le mât incliné pour voile

Le mât incliné pour voile vous permet de fixer votre voile d'ombrage en hauteur tout en réalisant une petite inclinaison, indispensable pour éviter la stagnation des eaux de pluie. Le mât pour voile d'ombrage mesure 2.50 mètres de haut, et vous permet de réaliser l'installation de toile d'ombrage.

Poteau pour voile en inox 316

Le poteau pour voile d'ombrage est en inox 316 brossé ou poli miroir, en fonction de l'endroit où vous souhaitez l'installer. L'inox 316 est spécialement conçu pour un usage extérieur sans risque de corrosion. Mais il existe deux finitions de cet acier inoxydable.

Quel diamètre de mât inox choisir pour ma voile d'ombrage ?

Il existe deux diamètres différents pour le poteau d'ombrage incliné. Le mât en inox de 76.1 mm sera préféré pour les petites toiles, et celui de 101.6 mm de diamètre pour les grandes voiles d'ombrage.

Comment se fixe le mât incliné en inox ?

Le poteau d'ombrage comprend également une platine de fixation à la française, qui permet une pose directement sur le sol. La fixation se fait avec des tirefonds ou goujons en fonction du type de sol sur lequel vous souhaitez installer votre voile tendue. La liaison entre ces deux éléments se fait ensuite grâce à l'anneau inox et le tendeur (non compris).

Comment nettoyer le mât pour voile d'ombrage en inox ?

Il y a très peu d'entretien en ce qui concerne le mât en inox incliné. Un simple passage à l'eau clair empêchera les poussières et embruns de se déposer sur le poteau et éviter ainsi l'apparition de tâches de thé. Si toutefois elles se forment, des lingettes pour re-passiver l'inox viendront les faire disparaître. Il est déconseillé d'utiliser d'autres produits d'entretien, cela risquerait d'abîmer la qualité de l'inox.

Posez votre question ici...

captcha
Quel diamètre de tirefonds pour un poteau de 139,7 dois je prendre ? Et quelle profondeur pour le support béton ?
Bruno et le sables dolonne - 12/01/2023
Vous pouvez utiliser des tiges filetées M14x200. La taille du support béton va dépendre de la taille de la voile d'ombrage utilisée.
Je souhaite prendre un poteau pour 2 voiles de 20m2.rnrnEllles viendront se fixer au mur sur 3 côtés puis le poteau au centre. Quelles dimensions dois je prendre ? Je suis sur l’Atlantique. Il y a une possibilité de rajouter un anneau sur l’autre côté.
Bruno - 10/01/2023
Idéalement, vous pouvez prendre un mât de diamètre 139 épaisseur 4 mm.
Bonjour . Je souhaite passer commande d'un poteau incline inox 316 lisse de diamètre 101.6 . Pouvez me confirmer les délais de livraison (dept 17) et également s'il sera possible de confirmer la livraison sur une semaine précise à convenir svp ?
Eric - 22/06/2022
Pour ce mât il faut compter une quinzaine de jours pour le délai. Si vous souhaitez une date de livraison précise, je vous invite à nous contacter par téléphone une fois la commande passée.
Quelle qualité d'inox utilisez-vous ? Et est ce suffisant pour une toile d'ombrage de 20 m2 ? Quelle est la hauteur et l'inclinaison du mat ? y a-t-il des options pour l'amarrage taquets oeillets ou autres ? Si je fais une commande ces prochains jours quand serais je livré à Argeles /mer 66700? Je vous remercie par avance pour vos reponses. Cordialement.
Argeles/mer - 22/05/2020
Nous avons deux qualités d'inox pour nos mâts, inox 316 brossé ou poli miroir. Cependant, pour une voile de cette taille, ce mât n'est pas recommandé. Nous conseillons plutôt le poteau en acier de diamètre 139.7 mm. Le délai est de 15 jours / 3 semaines.
Quelle est l'épaisseur d'inox de votre mat de 76.1mm de diametre, la platine inox de fixation comporte-t-elle un gousset et elle a combien de trous de fixation ?
max de toulon - 04/05/2020
Les mâts ont une épaisseur de 2 mm (option possible sur devis pour du 3 ou 4 mm). La platine possède 6 trous de fixation et ne possède pas de gousset.