Poteau carré 5 câbles FR

L'unité à partir de :82,50 €TTC


>> Ajouter a mes devis


Pourquoi utiliser le poteau carré pour 5 câbles en inox ? 

La version carrée du poteau inox à 5 câbles traversants, plus contemporaine grâce à sa forme carrée, ne laisse pas indifférent. Les trous percés face à face laissent passer le câble à la manière des garde-corps de bateaux. Robuste et résistant, ce potelet en inox fixé à la française représente la base de votre rambarde. Il peut être utilisé en escalier, en plain-pied ou encore lorsque la hauteur de chute mesure moins de 100 cm, pour répondre aux normes de sécurité. 

Vous trouverez dans le carton de votre kit poteau carré pour câble : un support de main courante inclinable pour plateforme ou escalier, le poteau carré pré-percé avec 5 trous traversants de 6 mm de diamètre, pour du câble de 4 mm, ainsi qu'une platine inox à la française avec son cache décoratif.

Quelles sont les versions disponibles ?

Deux versions de poteaux carrés pour câble sont disponibles, une avec des perçages face à face pour plateforme, avec ou sans angle, et l'autre avec une inclinaison de 31° pour un escalier standard, correspondant à des marches de taille 28 à 30 cm de largeur et 17 à 18 cm de hauteur. Si vos marches ne correspondent pas à ces dimensions standards, merci de nous indiquer la taille de vos marches ou l'inclinaison désiré dans les commentaires pour une réalisation sur mesure. 

Comment installer le poteau carré en pose à la française ? 

Ce poteau en kit s'installe en quelques minutes seulement et est accessible pour tout apprenti bricoleur. La platine à la française se fixe tout d'abord au sol après perçage, à l'aide de goujons ou de tirefonds selon votre sol. Le poteau carré se soude ensuite avec de la colle inox. Avant l'installation, pensez d'abord à bien aligner les trous de fixation entre chacun des poteaux. Le support de main courante se colle également au tube avec de la colle, et se vissera ensuite à la main courante. Il ne vous restera plus qu'à faire passer le câble et le fixer avec des tendeurs, ridoirs ou encore anneaux métriques.

Que comprend le kit poteau carré pour garde-corps à 5 câbles ?

Le poteau carré pour 5 câbles en pose à la française est livré sous forme de kit complet. Il permet une installation rapide et facile et comprend : 

  • Un support de main courante inclinable.
  • Un poteau carré en inox 40x40 pour 2 mm d'épaisseur et de 90 cm de hauteur 
  • Pré-percé en diamètre 6 mm pour câble de 3.2 ou 4 mm
  • Une platine de fixation à la française carrée avec cache platine
  • Ne comprend pas les tendeurs de câble
  • Livré en kit prêt à monter 

Quels sont les inox disponibles pour ce poteau ? 

Afin de pouvoir être installé dans tous les milieux, ce poteau carré pour garde-corps existe en plusieurs qualité d'inox, chacune ayant des caractéristiques différentes. Vous trouverez donc : 

  • L'inox 304 brossé pour intérieur 
  • L'inox 316 brossé pour extérieur
  • L'inox 316 poli miroir pour bord de mer et piscine

Posez votre question ici...

captcha
ma question
Est-ce possible d'avoir 5 poteaux carré pour câble diamètre 5 mm inox 316, hauteur 35 cm avec 3 perçages d'intervalle égaux, dont 2 poteaux d'angles à 90° pour recevoir une main courante rectangulaire 50x30 longueur 402 cm et 2 retours d'angle longueur 240 cm ? Pour garde corps sur muret balcon terrasse. Merci pour l'estimation.
Renzo aix les bains - 11/05/2018
notre réponse
Un garde-corps de muret est effectivement possible. Cependant nous n'avons que des mains courantes carrées. Un commercial va vous recontacter

30 autres produits dans la même catégorie :