Support sur muret

10,75 €

-10%

L'unité à partir de :9,68 €TTC

Prix réduit !



Un support en inox pour fixer votre main courante sur un muret

Le garde-corps sur muret est-il aux normes ?

Le support sur muret est une alternative idéale pour réaliser un garde-corps sur muret aux normes. En effet le muret permet de remplacer la zone de sécurité obligatoire, si celui-ci mesure au minimum 45 centimètres. La rambarde viendra compléter les centimètres restants afin d'arriver à une hauteur réglementaire d'un mètre. En fonction de la hauteur du muret, vous pouvez installer du câble, des lisses ou uniquement la main courante. Le support possède une hauteur totale de 60 mm et l'embase possède un diamètre de 6 cm. Il pourra donc être utiliser si votre muret mesure au moins 90 centimètres. En y ajoutant la main courante, disponible dans nos kits accessoires en inox, vous pourrez arrive à une hauteur conforme d'un mètre.

À quoi sert le support sur muret ?

Le support sur muret permet de fixer une main courante ronde de 42.4 mm de diamètre directement sur ce dernier. Il sert donc à réaliser une protection supplémentaire sur ce petit mur qui peut être dangereux s'il n'est pas protégé. Il permet de réaliser un segment droit. Il est conseillé d'installer le support de main courante pour muret tous les 1.50 mètre au maximum, pour des raisons de sécurité. Les supports muraux permettent quant à eux de fixer votre main courante directement au mur.

Quand et comment utiliser le support de main courante ?

Où utiliser le support en fonction de l'inox ?

Le type d'inox que vous choisirez va influencer sur le lieu d'installation de votre support. L'inox 304 permettra une installation uniquement en intérieur, en raison de sa composition. Le support peut également servir sur un muret d'intérieur, sur une mezzanine par exemple. L'inox 316 contient en plus du molybdène, qui le rend utilisable en extérieur. Il peut être brossé ou poli miroir. Le brossage rend l'usage encore différent. Le brossé s'utilise en extérieur, et le poli miroir en front de mer.

Comment le fixer sur un muret ?

Le support sur muret nécessite le perçage du muret et de la main courante pour être installé. Percez tout d'abord vos mains courantes rondes en inox ou en bois et vissez-les au support. Puis, fixez l'ensemble sur votre muret en béton avec la visserie inox adéquate comme des vis goujons d'ancrage des vis béton (non fournies). Si besoin, vous pouvez également utiliser du scellement chimique. Découvrez également le support main courante orientable haut bas, qui possède une double inclinaison et le support de main courante mural, qui vous permet de la fixer directement au mur. 

Posez votre question ici...

captcha
Bonjour, je souhaite connaitre les dimension du support sur muret (essentiellement distance entre le mur et l'axe du tube).
Jacky de Westhalten - 28/11/2018
Le support sur muret possède une hauteur totale de 6 cm.
Quel est le diamètre de la tige centrale, SVP ? Merci
FLP - 24/11/2018
Environ 13 mm

10 autres produits dans la même catégorie :