Pince à verre ZAMAC 50x40 pour poteau

L'unité à partir de :6,58 €TTC

PIN-ROND-ZAMAC-50x40-POT



Présentation de la pince à verre en Zamac aspect inox brossé

Description de la pince ronde

Cette pince à verre ronde en zamac mesure 50x40 mm. Elle possède un aspect inox brossé. Elle s'utilise avec des poteaux ronds de diamètre 42 ou 48 mm. Cette fixation pour verre pour poteau acier uniquement permet de fixer du verre d'épaisseur de 10.76mm soit du 55/2 (autre dimension possible sur commande uniquement). Le verre se pince entre 2 caoutchoucs spécifiques et se serre à l'aide de 2 vis intégrées à la pince. Une fois fixé, il ne pourra plus bouger et offrira une résistance à toute épreuve à votre balustrade ou clôture de piscine. La pince en ZAMAC n'est pas compatible avec des poteaux en inox. 

Quelle taille de verre utiliser avec cette fixation ?

Ce support de verre à visser est idéal pour fixer des panneaux de verres entiers dans les garde-corps mais dont le maximum recommandé par la norme française de sécurité est de :
1.10 m² maximum en verre feuilleté 55/2 de 10.76 mm
0.90 m² maximum en verre feuilleté 44/2 de 8.76 mm.

Caractéristiques et utilisation

Comment fixer la pince à verre zamac ?

Pour installer la fixation pour verre, commencez tout d'abord par séparer la pince en deux grâce aux vis pointeaux. Fixez ensuite la première partie à votre poteau rond en acier, puis installez les caoutchoucs à l'intérieur. Sur des poteaux carrés, utilisez une pince à verre carrée plate. Pour l'installation du verre, il est conseillé d'être deux pour faciliter la pose. Vous pouvez sinon le poser sur une cale en bois, disponible dans nos accessoires pour installer un garde-corps. Après l'avoir bien installé et centré, vous pouvez fixer la seconde partie de votre pince et serrer les vis pour stabiliser votre panneau de verre.

Utilisation en intérieur et extérieur

Cette pince à verre en Zamac peut être installé en intérieur comme en extérieur, avec des poteaux en acier uniquement. 

Posez votre question ici...

captcha
Bonjour, quelle est la distance maximale à laquelle le verre peut rentrer dans la pince ? Merci d'avance
Jérémie de Rouhling - 13/08/2017
Le verre peut être rentré entièrement, mais l'idéal est de laisser une marge de 3 mm.

18 autres produits dans la même catégorie :