Vaut-il mieux rénover ou remplacer son garde-corps fenêtre ?

Entretenir un garde-corps fenêtre c’est prévenir les failles que celui-ci pourrait avoir. En l’inspectant rapidement, en le nettoyant et en le frottant vous repèrerez rapidement ces défauts. Est-il bancal, a-t-il des petites tâches, est-il moins solide et résistant qu’auparavant ? A-t-il subi un choc ? Toutes ces questions vont vous permettre d’évaluer la solidité de votre garde-corps fenêtre et de savoir s’il est mieux pour vous de le rénover ou s’il est tout simplement temps de le changer !
La rambarde de sécurité fenêtre à quoi sert-elle ?

Elle n’apporte pas simplement de la modernité, du style et de la singularité à votre mur de façade, cette rambarde fenêtre sert avant tout à protéger tous les membres du foyer des risques de chute.
En effet, d’après la norme NF P 01-012, les fenêtres donnant sur du vide doivent être équipés d’une barrière de sécurité atteignant minimum 1 mètre. Rien ne vous empêche d’ajouter une main-courante en guise de barre d’appui au-dessus du 1 mètre requis.
Nous en proposons en bois, et en différents inox. Comme le bois exotique, l’inox 316 brossé ou l’acier inoxydable 316 poli miroir. Toutes ces surfaces sont idéales pour l’extérieur.
Si votre fenêtre est de plein pied et située à plus d’un mètre du sol, alors un soubassement plein sur les 45 premiers centimètres doit être positionné. Les soubassements peuvent être en verre ou en tôle perforée. Si les 45 premiers centimètres sont déjà comblés par un mur, alors vous n’aurez plus qu’à choisir le modèle de garde-fou que vous préférez : celui à câbles ? à lisses ? en verre ? en tôle ?
A quel moment est-il préférable de rénover son garde-corps fenêtre ?

Du moment que vos barrières de protection fenêtre ne sont pas touchées en profondeur, qu’elles sont intactes, bien fixées, et qu’elles n’ont jamais subi de choc ou de déformation, il n’y a aucune raison de s’alarmer et de prévoir un remplacement. A la place faite un grand coup de nettoyage pour leur redonner un coup de jeune.
Si vous souhaitez voir votre garde-corps en fer forgé, en acier, en aluminium ou en bois en bon état, il n’y a pas de secret : entretenir c’est prévenir !
En effet, l’entretien régulier va permettre d’assurer le bon vieillissement de votre barrière de protection fenêtre.
Pour éliminer les tâches de rouille et préserver l’aspect esthétique d’un garde-corps en métal, utilisez des produits nettoyants adaptés à chacune de ces surfaces. Sinon suivez les astuces de grand-mère en ligne.
Si vous avez une vieille rambarde en acier inox, entretenez là au moins tous les ans avec des produits d’entretien spécial inox, comme des lingettes ou des crèmes rénovatrices qui vont permettre de reformer une couche protectrice, atténuer les rayures, et éliminer les tâches de corrosion erratique. La rambarde en bois nécessite un traitement régulier (lasurage ou couche de vernis protecteur) pour ne pas avoir à la remplacer et éviter ses fragilités.
Prenez le temps de vérifier pendant vos séances de nettoyage que les vis soient bien ancrées et que les platines murales soient bien fixées et bien installées. Ces outils sont indispensables pour le bon maintien de votre barre d’appui et la bonne protection de votre habitation. Si l’une d’entre elles est fébrile, peut-être faudrait-il envisager un changement…
A quel moment faut-il remplacer son garde-corps fenêtre ?

Votre garde-corps extérieur commence à bouger légèrement, la main-courante pivote, les fixations murales sont peu fiables, et votre structure trop vieille n’assure plus une sécurité optimale ? Alors il est temps de le remplacer. La rambarde vieillie, peu entretenue, qui a subi dans le passé des chocs, et qui aujourd’hui est tordue par le temps, doit être remplacée afin de garantir conformité et protection.
Le prix de la réparation est approximativement identique au cout d’un remplacement, alors parfois il est plus judicieux d’opter directement pour un remplacement qui offre en supplément une garantie décennale. D’ailleurs l’acier inoxydable se recycle très bien, vous pouvez vous en débarrasser le cœur léger. Et vous pourrez vous en procurer un tout aussi facilement.
Si sa haute solidité, sa fiabilité, son minimalisme et son avant-gardisme vous ont convaincu, sachez que le garde-corps en acier inox s’harmonisera parfaitement à votre architecture bien qu’il ne soit disponible qu’en un seul coloris : gris métallique. Sinon optez pour des balustrades en acier brute que vous pourriez thermolaqué.
Chez Inoxkit, nous proposons des garde-corps en kit, c’est-à-dire prêt-à-poser. Vous n’aurez plus à vous soucier de commander les pièces intermédiaires permettant d’effectuer le montage et l’assemblage, puisqu’elles vous seront fournies directement dans le kit. Ces rambardes respectent les normes de sécurité en vigueur.
L’association des matières nobles comme l’inox, le verre et le bois forment des barrières de protection remarquables. Elles viendront donner du charme à votre intérieur et extérieur.
Tous les champs sont obligatoires