Offre-vous une poignée de tirage demi-lune pour une entrée moderne

Poignée de tirage demi-lune

Vous souhaitez changer de la traditionnelle poignée de porte classique que l'on retrouve absolument partout ? Et si vous vous laissiez tenter par la poignée de tirage demi-lune ? Élégante et raffinée, elle apportera une touche d'originalité et de fantaisie à votre porte d'entrée. Elle peut être installée du côté intérieur et extérieur pour un rendu uniforme et efficace.

Quels sont les atouts de la poignée de tirage ?

Inspirée du célèbre bâton en bois ou en métal qui fait partie de l'uniforme du maréchal, la poignée de tirage s'immisce de plus en plus sur nos portes d'entrée. Grâce à son style unique, elle embellit votre habitation en un rien de temps. Courte ou longueur, elle habillera élégamment votre entrée. Elle peut être installée aussi dans une habitation privée que dans des établissements publics.

Pourquoi opter pour une poignée demi-lune ?

La barre de tirage en demi-lune est plus originale que le bâton de maréchal de part sa forme. Elle offre une saisie plus aisée et permet donc une ouverture plus simplifiée, notamment grâce à son diamètre de 30 mm. Fabriquée en acier inoxydable, elle assure une qualité optimale. Installée en intérieur, elle ne demande pas d'entretien, mis à part un petit coup de chiffon ou d'eau savonneuse pour éliminer les tâches de gras ou de doigt. De plus, elle s'associera merveilleusement bien avec votre espace intérieur. La poignée inox demi-lune se marie facilement avec toutes les couleurs de porte.

Quel type de porte pour ces poignées ?

Les poignées de porte demi-lune peuvent être installées sur différents types de porte intérieure, en bois ou en verre, d'une épaisseur de 8 à 12 mm. Les fixations seront adaptées en fonction de votre choix. Ce type de poignée est également sollicité sur des portes battantes, afin de permettre une ouverture et une fermeture simple et efficace. Une autre option s'offre à vous en ce qui concerne les fixations, celle de mettre une fixation simple ou une fixation double. Cette dernière option permettra d'installer votre poignée de part et d'autre de votre porte.

Quel type de serrure adopter ?

Les poignées de porte demi-lune ou en bâton peuvent être installées sur une porte d'entrée ou sur une porte intérieure. En fonction de ce critère, vous pourrez déterminer s'il sera nécessaire ou non de mettre une serrure. Sur une porte intérieure, il n'est pas utile de mettre une serrure. C'est ici que le bâton de maréchal devient pratique, car il permet l'ouverture de votre pièce sans aucune difficulté, en la poussant ou en la tirant. En ce qui concerne la porte d'entrée, il est évident que celle-ci doit être verrouillée. Avec ce type de poignée, l'idéal est d'opter pour une serrure retour de pêne à clé, un système de fermeture automatique ou encore une gâche électrique.

Optez pour une poignée de tirage demi-lune ou en forme de bâton de maréchal donnera un style unique à votre porte et la rendra tout de suite plus moderne. Il existe également d'autres formes comme rectangulaire ou cintré pour des rendus tout aussi exquis.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type