Comment installer sa clôture piscine INOXKIT ?

En cette période exceptionnelle de confinement, nous rêvons tous d'une chose : que ce cauchemar se termine. Mais pour les plus chanceux d'entre vous, vous pouvez en attendant profiter de votre jardin avec piscine. Quelle chance, en plus, les beaux jours font petit à petit leur apparition. Et bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore fait l'acquisition d'une clôture piscine, Inoxkit reste ouvert en cette période difficile et continue de fabriquer vos projets sur mesure ! Pensées dans un système de kit ingénieux à installer soi-même, nos différentes gammes sont faciles à installer.

Quelle clôture piscine choisir ?
Mais avant de penser à l'installation, il faut avant tout choisir le modèle ! La gamme de clôture piscine chez Inoxkit répond aux normes françaises de sécurité. Pour y répondre de manière optimale, tous nos modèles sont en verre. Ils protègent donc efficacement votre piscine en empêchant l'accès aux enfants en bas âge. Mais plusieurs options sont possibles : avec ou sans main courante, poteaux ronds ou carrés, fixation à la française ou à l'anglaise... Tout est avant tout une histoire de goût et de style, à vous de trouver le modèle qui vous plaira le plus !
Pour plus de détails, lisez cet article sur comment choisir son garde-corps piscine.
Comment réaliser l'installation de ma barrière piscine en kit ?
Une fois votre barrière de piscine commandée, il faut savoir que la livraison se fera en deux temps. Vous recevrez d'abord ce que l'on appelle la structure, c'est-à-dire les poteaux, les platines, la main courante (si vous avez opté pour cette option), les pinces à verres ainsi que toutes les fixations nécessaires à l'installation de votre rambarde. Ensuite, dans un second temps, vous recevrez les verres sur mesure.
Installation des poteaux

Pour cette première étape, il est conseillé de se référer au plan 3D qui vous a été fourni avec votre devis. Il vous permettra de situer l'emplacement de vos poteaux. L'écart entre les poteaux ne doit pas dépasser les 1.30 mètre. Calculez ensuite l'écart nécessaire en fonction du nombre de poteaux par segment, puis tracez des repères. Vous pouvez ensuite installer vos platines de fixation avec les goujons ou tirefonds fournis dans votre kit. Vous pouvez ensuite passer au poteau, qu'il vous suffira de coller avec de la colle spéciale inox (pour les fixations à la françaises) que vous trouverez avec votre rambarde, ou de les visser en cas de fixation à l'anglaise. Une fois ces éléments fixés, vous pouvez coller les supports de main courante et la main courante. Cette dernière peut être à recouper sur place si besoin. Et pour terminer, fixer la première partie des pinces à verre au poteau grâce aux trous déjà percés.
Installation du verre

Avant de recevoir vos verres, il faudra passer par l'étape de prise de cote. Une fois la première étape terminée, vous pourrez remplir la fiche d'aide à la pise de cote reçue avec votre clôture piscine. La mesure doit être prise de pince à verre à pince à verre, pour chaque panneau. La fiche est ensuite à nous retourner pour la fabrication des verres sur mesure. Une fois reçus, vous pouvez procéder à l'installation. Il est conseillé d'être deux, car les verres peuvent être lourds. Positionnez tout d'abord votre premier panneau, puis fixez sans forcer la seconde partie des pinces. Une fois les 4 pinces installées et le verre centré, vous pouvez serrer les pinces. Réalisez cette étape pour chaque panneau, et le tour est joué, vous avez installé votre clôture piscine en verre, félicitation !
Installation du portillon
Si vous avez opter pour l'option portillon (ce qui est fortement recommandé), sachez que celui-ci est également livré en kit (sauf portillon pour ERP). Pour l'installation, le principe est le même que pour votre barrière de sécurité piscine ! Elle se fait tout aussi facilement, avec de la colle inox et de la visserie, fournies avec le portillon bien évidemment.
Tous les champs sont obligatoires