Comment installer un garde-corps en kit ?

Poser un garde-corps en kit ? C'est facile !

Le garde-corps en kit est devenu la solution la plus efficace pour sécuriser facilement un balcon, un escalier ou une terrasse. Le DIY (Do It Yourself) est LA tendance du moment qui consiste à faire soi-même des objets, et les amateurs de bricolage s'en donne à cœur joie ! Monter soi-même sa rambarde kit est désormais possible et accessible à tous. Avec seulement quelques outils vous allez pouvoir épater tous vos amis et être fière de vous.

Que comprend un kit de garde-corps Inoxkit ?

Lorsque vous commandez un garde-corps Inoxkit, vous ne commandez pas seulement un kit complet, vous commandez également une protection pour vous et vos proches. Une protection qui va permettre d'assurer une sécurité irréprochable à votre entourage et de veiller à leur bon équilibre. Un kit comprend tous ce dont vous avez besoin pour l'installation d'un garde-corps, vous n'aurez plus qu'à vous équiper de quelques outils de base (perceuse, visseuse etc...) et vous serez parés au bricolage !

Lors de la livraison vous aurez donc :

 Les poteaux en acier inoxydable, ronds ou carrés en fonction du modèle, avec les supports inox de main courante

 La main courante de diamètre 42.4 mm, en inox ou en bois de hêtre ou exotique, avec les embouts décoratifs

 Les platines, à la française ou à l'anglaise, ainsi que les caches platines

► Le câble (en bobine), les lisses ou les verres avec tous les accessoires (support, tendeur, pince à verre etc...)

 Toutes la visserie nécessaire (vis, tirefonds, gougeons d'ancrage etc...) ainsi que de la colle pour inox

Comme vous pouvez le voir, tout est compris ! Évidemment, nous vous donnons également la notice de montage. Tout est prévue pour vous faciliter l'assemblage de chacune des pièces. Passons maintenant aux différentes étapes de l'installation de votre balustrade en kit. Vous verrez, il n'y a rien de compliqué.

Les étapes de montage d'un garde-corps en kit

En suivant les indications de la notice d'installation, votre garde-corps en kit sera monté en deux temps trois mouvements ! Commencez tout d'abord par tracer des repères au sol pour éviter les mauvaises surprises. Puis, percez le sol et fixez les platines. Viens ensuite le tour des poteaux. Avant de les coller avec la colle inox, vérifiez bien leurs alignements en fonction des trous de perçage. Collez ensuite les supports pour la main courante, puis fixez-là après l'avoir percé, et c'est déjà presque terminé !

Il ne vous restera plus qu'à installer les câbles ou les lisses et le tour est joué : vous avez installés vous-même votre garde-corps en kit, félicitation. Si cependant vous n'êtes vraiment pas bricoleur et que le mot percer vous fait déjà trembler rien qu'en y pensant, pas de panique, nous vous mettrons en relation avec des poseurs qui s'occuperont de tout.

Les garde-corps en kit d'Inoxit

Inoxkit propose des garde-corps en kit qui vous permettront une installation facile et rapide. Les garde-corps à câbles, à barres ou encore les balustrades verre sont disponibles en inox 304 et 316 brossé ou poli miroir. Choisir le bon inox permettra d'éviter la rouille. Ils peuvent donc être posés en intérieur, extérieur et abords de piscine et bord de mer. Vous trouverez parmi les nombreux modèles de garde-corps design de quoi satisfaire toutes les envies.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type