Comment prendre les côtes de son garde-corps ?

Prendre des mesures pour l'installation d'un garde-corps 

Avant d'installer votre garde-corps en kit, il faut passer par l'étape "prendre les mesures", afin d'avoir une balustrade qui s'adaptera parfaitement à votre configuration. Si cette étape doit être réalisée avec parcimonie, c'est qu'elle est importante dans le processus de pose. Elle vous permettra en effet d'ajuster correctement votre rambarde, et permettra également à votre fabricant de vous fournir les produits adéquats !

En pose à la française

Avec un départ poteau

En pose à la française, prendre les côtes de son garde-corps est assez simple. Pour connaître l'emplacement du premier poteau, il vous suffit de tracer un repère à 10 cm du flan de terrasse ou du balcon, et un à 10 cm du mur. Dessinez une croix au centre pour connaître la position de la platine. Répétez ensuite la même opération à la deuxième extrémité. Le distance entre chacune des croix correspondra à la longueur de votre segment.

Avec un départ mural

Prendre les mesure d'une rambarde en départ mural est ce qui a de plus simple. En effet, il vous suffit de prendre la mesure directement en partant du mur, ce qui est assez logique compte-tenu du mode de fixation. Pour la terminaison de votre barrière de protection c'est identique, sauf si elle se termine par un poteau.

Bien entendu, si vous avez le moindre doute, vous pouvez prendre simplement la mesure de votre terrasse ou votre balcon, et nos conseillers commerciaux s'occuperont de tout !

En pose à l'anglaise

Si vous souhaitez installer un garde-corps à l'anglaise, soit sur la dalle ou sur le limon, la prise des côtes sera différente. En effet, dans ce cas-là, le garde-corps légèrement plus grand (de quelques centimètres seulement rassurez-vous !). Pour connaître la mesure exacte, il suffit de faire un déport de 10 centimètres à droite et à gauche. Vous pouvez également prendre la mesure de la dalle et nous la fournir lors de votre demande de devis.

Prendre les côtes pour un garde-corps escalier

Pour un escalier, ce n'est pas plus compliqué ! Ici, la prise des côtes se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, réalisez la même étape que pour un départ poteau sur la première marche, soit de tracer un repère à 10 centimètres de la dalle et du nez de marche, puis placez votre repère à l'aide d'une croix. Réalisez la même chose sur la dernière marche Ensuite, à l'aide d'un fil tendu ou d'un mètre ruban puis mesurer la distance entre les deux repères, en partant du nez de marche.

Attention, dans un Etablissement Recevant du Public (ERP), les mesures ne se prennent pas de la même façon.

Vous voyez, prendre les côtes de son garde-corps est un jeu d'enfant ! Il ne vous reste plus qu'à les envoyer à votre fabricant préféré Inoxkit pour obtenir gratuitement un devis en 3D personnalisé !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type