Une rampe escalier en inox pour moderniser son escalier intérieur

Une rampe escalier en inox pour moderniser son escalier intérieur

Comment moderniser son escalier ?

Votre escalier est vieillissant ? Et si vous changiez simplement votre rampe escalier pour lui donner une touche de modernité ? Lors d'une rénovation, ou d'un homestanging par exemple, la décoration de votre intérieur est complètement revisitée. Mais savez-vous qu'en changeant votre rampe ou garde-corps d'escalier, vous contribuez également à la modernisation de votre intérieur ? Et oui, si vous ne pouvez pas refaire entièrement votre escalier, changer simplement la rampe permettra de le remettre au goût du jour ! Inoxkit vous propose des rampes escaliers et garde-corps pour répondre à chacun de vos besoins.

Une rampe en inox pour rajeunir son escalier

L'inox est LA tendance du moment. S'en servir dans sa décoration est donc un atout. L'inox a l'avantage de moderniser, ce qui est donc tout bénéfique pour un escalier dépassé. En plus de ces propriétés, les kits de main courantes ont l'avantage de pouvoir s'installer et se poser facilement et d'être peu coûteux.

Choisir une main courante en acier inoxydable pour votre escalier intérieur, c'est choisir le meilleur produit pour allier design et sécurité. Une rampe escalier, ou un garde-corps escalier, sert avant tout à protéger de la chute. Pour être aux normes, il faut savoir que la rampe doit être située entre 80 cm et 1 mètre du nez de marche. Donc sa fonction première n'est pas seulement de décorer, mais bien de sécuriser. Pour faire simple, elle n'a que des avantages.

Vous avez également la possibilité de choisir une main courante en bois, avec des fixations et embouts en inox pour sublimer autrement votre escalier. Ces petits accessoires permettent de donner une touche originale, ces détails de finition donnent justement un style actuel et contemporain.

Relooker son escalier, la solution de simplicité

Relooker son escalier en bois, lui donner une seconde vie... Voilà des demandes qui reviennent régulièrement lors des rénovations ou homestanging. Mais changer entièrement d'escalier a un coût, et celui-ci peut être très élevé. C'est pourquoi s'intéresser uniquement à la rampe ou rambarde est avantageux. En la changeant, vous pouvez créer une atmosphère moderne et différente. Changer de rampe escalier est donc la solution idéale et la plus rapide, pour rendre plus actuel un escalier.

Si vous ne voulez pas changer de balustrade, vous pouvez bien entendu passer une couche de vernis pour raviver les couleurs, mais en installant un nouveau garde-corps escalier, vous lui donnez un caractère différent. Des garde-corps en verre ou avec du câble peuvent aussi sublimer un escalier, et lui donner une touche design et élégante, mais également un balcon ou une terrasse.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type