Comment choisir sa rampe d'escalier pour un style contemporain et moderne ?

Rampe escalier murale en extérieur

Kit main courante escalier et rampe

Votre rampe d'escalier semble vieillissante et a tendance à se ternir ? Et si vous en changiez ? La main courante en inox ou en bois peut tout de suite rajeunir et moderniser votre escalier en lui donnant un coup de neuf. C'est la promesse de la société Inoxkit, qui propose des rampes d'escaliers en kit au design contemporain. En permettant la stabilité lors de la descente ou montée, une barre d'appui se rend rapidement indispensable, et notamment lorsqu'il s'agit de respecter les normes. En plus d'être pratique, elle est surtout sécuritaire. 

Rampe escalier ou garde-corps que choisir ?

Choisir entre un garde-corps ou une rampe d'escalier ne devrait pas vous poser de problème, mais nous allons tout de même voir dans quelles circonstances il vaut mieux installer une balustrade plutôt qu'une simple main courante. Bien entendu, s'il y a un risque de tomber dans le vide, il vaut mieux installer un garde-corps, alors que si votre escalier est entre deux murs, une rampe suffira. Parfois, il est préférable d'installer les deux, ils peuvent être complémentaires pour plus de sécurité. Même si cela peut sonner comme une évidence, sachez qu'il y a des règles à respecter si on installe un garde-corps, notamment concernant le remplissage et barreaudage, ce sont les normes française garde-corps.

Une rampe moderne et design

En optant pour l'inox ou le bois de hêtre ou exotique, vous faîtes le choix d'apporter une touche de modernité à votre ensemble de marches. Votre rampe est ce qui protège votre escalier et qui lui donne du caractère. En optant pour un design contemporain, avec une main courante bois ou une rambarde en inox, vous donnez un côté actuel et dans l'air du temps à votre installation. 

Quelle hauteur pour une main courante d'escalier ?

Quand les normes s'en mêlent, la main courante n'a qu'à bien se tenir ! Et à la bonne hauteur, c'est encore mieux. Entre 80 cm et 1 mètre à compter du nez de marche, c'est la hauteur idéale pour qu'elle soit bien installée. Elle permet en effet de faciliter le maintien et d'améliorer la prise en main. De plus, il est préconisé de laisser un espace d'un mètre entre chaque support, pour une meilleure solidité. Votre kit de main courante escalier vous permettra de l'installer facilement et rapidement grâce à un concept sans soudure.

Comment installer une main courante escalier ?

Votre rampe est livrée en kit complet et s'installe très facilement. En effet, vous recevrez toutes les vis et platines nécessaires pour fixer votre kit de main courante murale. Elle se fixe au mur avec des platines murales. Par conséquent, il vous faudra percer le mur pour les fixer (à 1 mètre d'écart entre chacune d'elle, comme nous l'avons vue plus haut !). Après avoir installées les fixations murales, il ne reste plus qu'à installer le tube et terminer par les embouts décoratifs.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type