Comment installer un garde-corps fenêtre ?

L'installation d'un garde-corps de fenêtre se fait de la même façon que les garde-corps en inox, en fonction du modèle choisi. Chaque kit est livré complet et permet une installation sans mauvaise surprise. Ces barrières de protection sont avant tout là pour assurer une bonne protection. Conformes aux normes, elles sont disponibles sous plusieurs formes.

Installation d'un appui de fenêtre à câble
En ce qui concerne l'appui de fenêtre à câble, l'installation se fait très facilement. Avant tout de chose, équipez-vous d'un mètre pour tracer vos repères. Pour vous aider, vous pouvez vous référer à la fiche technique de votre modèle. Cette dernière est disponible dans la page produit de votre modèle. Grâce à cette fiche technique, vous pourrez mesurer l'emplacement de vos câbles inox en fonction de l'espacement recommandé par les normes de sécurité.
Après avoir tracé vos repères de chaque côté de votre fenêtre, vous pouvez à présent réaliser les perçages pour l'insertion des tendeurs et des chevilles. Le câble se tend ensuite facilement grâce aux systèmes de tension prévu à cet effet. Pour ce qui est de la main courante, en inox ou en bois selon le modèle choisi, elle se fixe au mur avec des platines murales. Réalisez également vos repères avant perçage afin de garantir un bon alignement.
Installation d'un appui de fenêtre à lisse
Pour la barre d'appui de fenêtre avec des lisses, le principe est identique. On commence par tracer les repères puis on perce. Cette fois-ci, ce ne sont pas des tendeurs mais des supports muraux de lisse. Ces dernièrs se fixent avec une vis adaptée et assurent une bonne fixation de vos tubes. Les barres se fixent dans les supports grâce à des petites vis pointeaux.
Les tubes, comme les mains courantes, peuvent être recoupés sur place pour adapter la longueur à votre fenêtre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un disque inox à tronçonner et une disqueuse. Ebavurez ensuite vos tubes. Si vous n'êtes pas équipé pour les découpes, nous pouvons couper les tubes à la longueur souhaitée, sur demande lors de votre commande.


Installation d'un garde-corps fenêtre avec verre
Que vous optiez pour un garde-corps de fenêtre tout en verre ou avec verre et lisses/câble, le principe d'installation est identique. Comme toute la gamme avec verre, la livraison, et donc l'installation se fait en deux temps. Vous recevez tout d'abord les pinces à verre et autres accessoires s'il y a (main courante, câble etc...) puis dans un second temps, les verres sur mesure.
Avant de recevoir les verres, il faut avant tout installer les pinces. Aidez-vous également de la fiche technique avant de réaliser les perçages. Fixez ensuite les pinces avec la visserie adaptée. Une fois les 4 fixées, vous pouvez procéder à l'étape des prises de mesures. Pour cela, équipez-vous d'un mètre et mesurez les distances entre les pinces du haut et celles du bas, en partant bien du fond de la pince. Avec ces données nous pourrons fabriquer vos verres. Pour l'installation, rien de plus simple, il suffit d'ouvrir les pinces en deux grâce aux vis présentes, puis d'y installer les panneaux de verre. Il est conseillé d'être deux pour réaliser cette étape plus facilement.
Découvrez les 5 raisons d'opter pour un garde-corps fenêtre.
Installation d'un garde-corps fenêtre avec tôle
La rambarde de fenêtre avec tôle est livrée en une fois. Une fois fixées au mur, les pinces s'ouvrent en deux pour laisser passer la tôle. A noter que cette dernière peut être à recouper sur place pour s'adapter à votre fenêtre. Ce modèle peut également être couplé avec du câble ou des lisses et une main courante en inox ou en bois, à choisir selon les normes garde-corps fenêtres et bien entendu selon vos goûts.
Installer un garde-corps de fenêtre ne demande pas des compétences accrues en bricolage. Les systèmes de kit sans soudure permettent un montage sans difficulté. Bien entendu, notre équipe commerciale reste disponible par mail ou par téléphone à tout moment si vous rencontrez des difficultés ou pour vous conseiller !
Tous les champs sont obligatoires