Quel appui de fenêtre choisir ?

Quel appui de fenêtre choisir ?

Un appui de fenêtre, ou barre d'appui, existe sous plusieurs formes, et permet de rehausser une allège trop basse afin d'arriver à une hauteur réglementaire d'un mètre. Un appui de fenêtre peut embellir une façade s'il est bien choisi, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Pour bien choisir une barre d'appui de fenêtre, rien de telle que petite comparaison de chacun des modèles ! Il existe aussi des garde-corps de fenêtre, qui eux sont à utiliser si l'allège fait moins de 45 centimètres.

Pourquoi mettre une barre d'appui de fenêtre ?

Car selon les normes, l'allège située en dessous de votre fenêtre doit mesurer au moins 1 mètre. Si ce n'est pas le cas, la barre d'appui de fenêtre entre en jeu. En rehaussant l'allège de quelques centimètre, l'appui de fenêtre va empêcher la chute accidentelle et assurer votre sécurité et celle de votre famille. Mais selon la hauteur, vous aurez peut-être besoin d'un garde-corps de fenêtre, toujours en se référant aux normes de sécurité française.

Les réglementations exigent, lorsqu'il y a un risque de chute, que les 45 premiers centimètres soient dans un matériau plein, comme du verre ou du polycarbonate par exemple. La plupart du temps, l'allège de votre fenêtre remplie ce rôle à merveille. Mais quelques fois, comme sur des portes fenêtres, c'est au garde-corps que revient cette responsabilité. Il va combler le manque et assurer la sécurité nécessaire.

Garde-corps ou appui de fenêtre, quelle est la différence ?

Un appui de fenêtre est constitué uniquement de barre ou de câble, selon vos goûts, et ne possède aucun soubassement. Un appui de fenêtre a pour rôle de compléter une allège trop basse. Un garde-corps de fenêtre contient un soubassement dans un matériau plein, comme du verre, afin de ne pas pouvoir être escaladé par des enfants, et pour faire office d'allège et donc la remplacer. Un garde-corps de fenêtre est généralement utilisé sur des portes-fenêtres.

Câbles, lisses ou verre, que choisir ?

Appui de fenêtre

Chez Inoxkit, nous proposons différents modèles d'appui de fenêtre, pour répondre à tous les goûts. La barre d'appui à câbles est le modèle le plus discret. Le câble est plus fin que le tube, avec seulement 4mm de diamètre, et laisse davantage passer la lumière. Il donne un côté accastillage très moderne. Il se compose de 3 rangées de câbles en inox et d'une main courante, en inox ou en bois (hêtre ou exotique).

L'appui de fenêtre à lisses se compose de seulement 2 lisses en inox, et d'une main courante, également en bois ou en inox. Les tubes inox, ou lisses inox, sont légèrement plus épais, avec 12 mm de diamètre. Ils apportent un design supplémentaire et assure une protection optimale. Cet appui de fenêtre est très apprécié.

Il existe aussi l'appui de fenêtre en verre avec une main courante, qui offre un design des plus intéressants. Il offre une transparence sans limite et laisse passer la lumière, idéal pour garder un séjour lumineux. Il est la version haut de gamme des appuis de fenêtre.

Garde-corps de fenêtre

Le garde-corps de fenêtre se compose des mêmes éléments qu'un garde-corps de sécurité classique. Il possède un soubassement en verre ou en tôle dans les 45 premiers centimètres, puis des lisses ou du câble en partie supérieure. Les avantages des lisses ou du câble sont les mêmes que ceux cités précédemment, mais ils vont changer en ce qui concerne le soubassement. Si vous choisissez de la tôle, vous vous cachez ainsi du vis-à-vis et garder votre intimité. Elle est très intéressante si votre fenêtre est confrontée à ce problème. Le verre quant à lui est transparent et permet de garder la luminosité, il est très apprécié notamment si votre fenêtre donne sur votre jardin ou si vous avez la chance d'avoir une vue dégagée. Il existe également une version de garde-corps fenêtre tout en verre, qui est sans aucun doute le modèle le plus design.

Choisir un garde-corps fenêtre ou un appui de fenêtre est une question de goût et de budget. Il a aussi pour rôle de moderniser une façade, en plus d'assurer votre sécurité et vous permettre de respecter les normes fenêtres.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type