Quel inox choisir pour son garde-corps extérieur ?

Quel inox choisir pour son garde-corps extérieur ?

Pour bien choisir l'inox de son garde-corps, qu'il soit posé en intérieur ou en extérieur, il faut tout d'abord comprendre les différences et savoir les différencier. En conjuguant le bon inox avec un garde-corps de qualité, vous obtiendrez une protection efficace et qui durera dans le temps. Pour sécuriser efficacement une terrasse ou un balcon, un garde-corps extérieur est indispensable. Choisir l'inox comme matériau est un atout à ne pas négliger, solidité et résistance seront au rendez-vous.

Les différents inox

Inox 304 ou 316

Inox 304 ou 316 ? Cette question revient régulièrement et il est important de bien connaître la différence pour bien choisir votre garde-corps et éviter ainsi de le voir se dégrader après l'avoir installé. Un mauvais choix d'inox peut entraîner des risques de corrosion.

L'inox 304, appelé aussi inox A2, est un inox dit alimentaire, il est souvent utilisé en cuisine et ne demande que peu d'entretien. Il est utilisé pour des garde-corps intérieurs, car dans un milieu sain, il sera bien conservé.

Pour un garde-corps extérieur, il est recommandé d'utiliser de l'inox 316, ou inox A4. Il est en effet renforcé avec du molybdène, ce qui le rend encore plus résistant à la corrosion, et au milieu agressif. Pour plus de détails vous pouvez consulter le guide comparatif des inox 304 et 316

Brossé ou poli miroir

Vous l'aurez compris, pour un garde-corps extérieur, il faudra de l'inox 316. Mais il existe plusieurs inox 316 qu'il convient de distinguer absolument pour ne pas se tromper au moment de l'achat de votre balustrade. En effet, il existe de l'inox 316 brossé et poli miroir. La première différence réside dans la finition. Le brossé a un fini mat, alors que le poli miroir est brillant. Cette particularité permet de les distinguer à l'œil nu, ce qui n'est pas le cas avec l'inox 304 et 316 brossé.

De plus, l'utilisation sera différente. Le poli miroir a la propriété de pouvoir s'installer en bord de mer ou de piscine. Sa finition brillante ne retient pas les embruns et les dépôts et lui permet donc de résister à l'air marin et pollué.

L'inox 316 brossé s'utilisera avec des rambardes extérieures mais loin de votre piscine ou bord de mer, au risque de voir des petites tâches de thé apparaître. Sa finition mate est très appréciée pour des garde-corps en inox.

Exemple de garde-corps extérieur

Maintenant que le choix de l'inox n'est plus un problème pour vous, passons au choix du modèle. Si celui-ci doit être dans un inox 316, le garde-corps extérieur doit correspondre à vos goûts personnels et s'adapter au style de décoration de votre aménagement. L'inox apporte un style accastillage et moderne, très apprécié pour dynamiser un espace vieillissant ou sur des terrasses en bois. La main courante en bois ou en inox donnera un caractère supplémentaire et décorera également votre extérieur.

Du câble, des barres ou verre, tout est possible pour une balustrade extérieure. Ce choix est avant tout une question de goût et de budget. Les modèles sont disponibles dans toutes les qualités d'inox permettant ainsi une installation possible en intérieur, en extérieur et en bord de mer et de piscine. Renseignez-vous auprès de votre fabricant préféré comme Inoxkit pour obtenir des devis 3D personnalisés gratuitement !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type